Bouilhou estime que Toulon sera compétitif

Bouilhou estime que Toulon sera compétitif

Le mercredi 26 septembre 2012 à 21:08 par David Demri

Publicité

Toulon emmènera une équipe remaniée à Toulouse, samedi, mais Jean Bouilhou estime que le RCT sera tout de même très compétitif. Le troisième ligne toulousain évoque cette affiche et le retour de Frédéric Michalak.

Jean Bouilhou, comment abordez-vous la réception de Toulon, samedi au Stadium ?
On va rencontrer le premier qui est invaincu. Nous sommes les derniers à les avoir battus (en finale). C’est forcément un match un peu particulier, une affiche. Il ne faut pas se le cacher. Nous avons travaillé en conséquence sans s’occuper du reste.

Les Toulonnais ont mis de nombreux joueurs au repos cette semaine et l’équipe sera remaniée. Qu’en pensez-vous ?
Ils ont un effectif pour faire reposer certains sans que le niveau de l’équipe ne baisse. Ils ont réalisé un recrutement pléthorique en vue de ce genre de match. On sait très bien que l’équipe qui sera sur le terrain sera aussi performante qu’avant.

Quel est votre objectif ?
Notre objectif est de battre Toulon à la maison pour rester au contact des quatre premiers du championnat et continuer notre chemin.

« Heureux de revoir Frédéric (Michalak) à ce niveau »

Toulouse fait-il le dos rond devant les prestations du RCT ?
On fait toujours le dos rond dans la saison en étant bon et moins bon, comme c’est le cas cette saison. On sait que Toulon est l’équipe du moment. Ça ne nous chatouille pas. On veut gagner ce match, enchaîner et de rester collé aux premières places. D’autres choses démarreront au mois de mai. Pour l’instant, nous avons cette équipe à battre.

Vous allez retrouver face à vous Frédéric Michalak…
Il a vécu de grandes choses avec le club. La fin a été peut-être un peu plus délicate pour lui. Il s’est bien relancé en Afrique du Sud (ndlr : avec les Sharks). Aujourd’hui, on le revoit comme on le connaissait.

Quel regard portez-vous sur ce retour ?
C’est un clin d’œil pour lui de revenir au Stadium habillé en rouge et noir, mais avec une autre équipe. Il s’est très bien adapté au RCT. Je suis en tout cas heureux de le revoir à ce niveau.

Source: rugby365.fr

Publicité