Bourgoin : Un der décisive (Rugbyrama)

Bourgoin : Un der décisive (Rugbyrama)

24 mars 2010 - 17:38

Publicité

592903-7293946-317-238Les Berjalliens disputeront leur dernier match de la saison dans leur stade de Pierre-Rajon ce vendredi (20h45), face à une équipe toulonnaise redoutable actuellement. Une rencontre capitale puisqu’elle peut permettre aux Isérois d’assurer presque définitivement leur sauvetage dans l’élite.

« Effectivement, c’est le dernier match à Rajon, un match important de surcroît face à un épouvantail, face à une équipe qui, en ce moment, est au sommet de sa forme« . Toulon reste en effet sur une série impressionnante de cinq victoires consécutives et pointe actuellement à la 5e place, à seulement quatre longueurs du leader castrais. Du coup, l’entraîneur du CSBJ, Eric Catinot, prévient sur le site internet du club : « Il faudra un Bourgoin autrement plus grand que ce que l’on a fait jusqu’à maintenant cette saison« . Il évoque même « un véritable exploit » pour battre les Varois… Un brin de mauvaise foi ? Peut-être. Mais surtout un moyen de mettre la pression sur l’adversaire et de ménager ses troupes. Non sans l’intention de les motiver, car c’est quand ils sont dans le rôle d’outsider, voire presque condamnés, que les Berjalliens se montrent les plus étonnants. Et renversants. « Je veux qu’on se souvienne d’où l’on vient, avec ce funeste début de saison, de ce 29 août à deux doigts du dépôt de bilan, de ce qu’ont fait les joueurs contre Biarritz (victoire 22-17), puis contre le Racing-Metro (victoire 17-13) en l’espace de trois jours… »

« Entériner le maintien« 

Les Isérois savent ce qu’ils ont traversé depuis le début de saison et ne manquent pas de le rappeler. Sur le plan extra-sportif avec les problèmes financiers récurrents mais aussi sur le plan sportif avec la place de relégable au soir de la 20e journée après la défaite à domicile contre le Stade français (16-22, le 20 février). Le CSBJ semblait alors promis à l’enfer, encore une fois… Mais depuis, les hommes du duo Catinot-Péméja ont enchaîné trois succès et se retrouvent aujourd’hui en position favorable. 10e avec trois points d’avance sur Montauban, et un goal-average particulier favorable par rapport au club tarn-et-garonnais… Soit leaders de la course au maintien. Un maintien qui est à portée de main dès ce week-end. En cas de succès, les Berjalliens feraient en tout cas un très grand pas. « C’est un match hyper important qui peut entériner le maintien« , ne cache pas Eric Catinot.

Et c’est donc la dernière sortie de la saison à Pierre-Rajon puisque lors de leur prochaine et ultime réception, contre le Stade toulousain (le 17 mai), les joueurs du CSBJ retrouveront le Stade Gerland de Lyon. Pierre-Rajon ou le théâtre des révoltes berjalliennes, tellement symbolique du singulier état d’esprit isérois. L’entraîneur des arrières lance donc l’appel, toujours sur le site internet du club : « Il faudra que Rajon mette son habit des grands jours parce que vous allez voir débarquer et pénétrer sur le terrain les stars toulonnaises. Il est clair qu’au départ, le débat ne paraît pas très équilibré. […] Il faudra surtout donner le tempo à ce match pour que le public nous aide parce qu’on aura besoin de tout le monde pour battre cette équipe. […] Il faut que les gens nous aident maintenant à terminer le travail« . Terminer le travail à domicile en beauté… Pour cela, il y a de fortes chances qu’Eric Catinot soit entendu. Dans ces conditions, pas sûr que le RCT soit aussi favori que le staff isérois veuille bien le dire !

Publicité

  1. rebeche 24 mars 2010 à 20h

    aujourd'hui on est mercredi 24 pas mardi

    a plus

  2. Aguillon 24 mars 2010 à 20h

    Euh… Rebeche, Mar c'est pour mars, pas pour mardi ! 😉

  3. miguel 24 mars 2010 à 20h

    ferais de bien de jouer son va tout contre les cassoulets notre ami catinot;plutot que d'nous embeter!!!!!!!

Comments are closed.