Brian Alainu’Uese le joueur le plus sous côté du Top 14 ? Il sort du silence !
Brian Alainu’Uese le joueur le plus sous côté du Top 14 ? Il sort du silence !
Le mercredi 1 février 2023 à 14:45 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa carrière au RC.T
Ce-dernier explique dans un premier temps combien le club de Toulon est important pour lui.
Il tient des propos formidables sur le RCT et exprime sa terrible envie de remettre le Rugby Club Toulonnais à sa place, dans le haut du tableau du Top 14. Extrait:
« Vous ne pouvez même pas imaginer. En Nouvelle-Zélande, les fans de rugby ne parlent que de Toulon. On sait qui y a joué, quels titres ont été remportés. Et venir au RCT était presque impensable pour le passionné de rugby que j’étais. Alors forcément, je n’ai jamais pris le fait de jouer pour le RCT comme acquis. Je sais que l’institution est supérieure à tout. J’aime ce club, qui sera probablement celui dans lequel j’aurais le plus joué à la fin de ma carrière. Et croyez-moi, ne pas voir le RCT à la place qui devrait être la sienne me touche beaucoup. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas le joueur le plus sous côté du Top 14, le Samoan réagit. Extrait:
« Je n’ai jamais cherché la lumière, ni ne me suis intéressé à ce qui pouvait se dire en dehors du terrain. Je m’en moque même. Ce qui compte, c’est ma famille, et le rugby. Le reste… »
Dans la foulée, il affirme avoir rêvé de porter le maillot Samoan. C’est chose faite désormais. Extrait:
« J’ai toujours rêvé de porter ce maillot samoan. Plus jeune, je regardais les frères Tuilagi renverser tout le monde avec mon papa. Je sais que c’était spécial pour lui, donc ça l’était pour moi… Il nous a quittés depuis, alors le jour où le sélectionneur m’a appelé, j’étais tellement fier… Avoir la chance de représenter cette petite île… »
Pour conclure, Brian Alainu’Uese explique pourquoi il a quitté la Nouvelle-Zélande pour l’Ecosse en 2016. Extrait:
« Le rugby est finalement devenu sérieux quand j’ai rejoint l’équipe première de l’école. J’ai compris qu’avec beaucoup de travail, je pourrais peut-être en vivre. Ensuite, j’ai rejoint Waikato, puis les Chiefs. Et enfin, Glasgow en 2016. C’est à cette époque que mon papa est décédé. J’ai beaucoup souffert, et j’avais besoin d’aller de l’avant… En ce sens, Glasgow était une belle opportunité pour moi, qui voulais aider ma famille. »
Publicité
29 Commentaires