Brian Alainu’Uese raconte son essai inscrit contre Castres

Brian Alainu’Uese raconte son essai inscrit contre Castres

23 octobre 2022 - 21:38

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese s’est confié via le journal régional Var-matin suite à la victoire remportée par le XV de la Rade contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol (28-20).

Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Ce qui compte, c’est l’équipe, et je suis fier des mecs. Il fallait qu’on résiste au retour de Castres, le dernier finaliste du Top 14, et on a su le faire. C’était difficile, mais c’est positif d’avoir tenu. Ce résultat va compter pour le groupe. Les Castrais sont bien revenus, et nous ont rappelé à quel point ils avaient des qualités. Ils ont cette capacité, quand ils sont dans le dur, à relever ta tête. C’est une équipe de champions. »

Il raconte dans la foulée l’essai qu’il marque et remercie Sergio Parisse de lui avoir fait la passe. Extrait:

« Il y a une mêlée sur les 40 mètres, et au moment où je me relève, je vois que Sergio Parisse est en train de faire une course avec le ballon. Je sais qu’il adore faire des offloads, alors je cours aussi vite que possible pour l’aider, et d’un coup je me retrouve avec le ballon. J’étais un peu surpris, mais j’ai couru comme j’ai pu (rires). »

Aussi, Brian Alainu’Uese ne manque pas de remercier Pierre Mignoni et Franck Azéma qui font de lui un meilleur joueur chaque semaine. Extrait:

« Si je suis en forme, c’est surtout grâce à Franck Azéma et Pierre Mignoni, qui arrivent à tirer l’équipe vers le haut. Me concernant, quand ils sont arrivés, ils ont constaté que j’étais en surpoids, et m’ont demandé de perdre quelques kilos, afin de prévenir d’éventuelles blessures, de mieux me déplacer… Et en effet, je me sens bien actuellement. Les coachs me demandent de me servir de ma puissance, de mon physique. Je ne suis pas le seul, mais ils veulent que j’essaie de faire avancer l’équipe avec mes charges. »

Pour conclure, le Samoan explique pourquoi il est très habile de ses mains. Extrait:

« C’est simplement parce que plus jeune, j’ai été habitué à jouer au touch rugby. On s’amusait avec une bouteille d’eau après l’église, ça doit probablement venir de cette époque (rires). »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 23 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Ça se voit il est plus percutant il avance et se déplace mieux avant il se couchait plus .
    Tant mieux pour Toulon

    HS , Je regarde ST /SR je suis surpris Teddy Thomas n’a jamais vu autant plaqué et défendu que quand il était au racing comme quoi tout arrive .
    Bien Teddy..

  3. FanRCT 24 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Bravo Brian, tu nous es précieux ! Tu vas nous manquer pendant les matchs avec le Samoa, mais profite, tu l’as bien mérité :

    J'aime 10
  4. Gazout 24 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Pion essentiel du paquet d avant

  5. Publicité