Brian Alainu’Uese révèle l’importance du match contre Montpellier

Brian Alainu’Uese révèle l’importance du match contre Montpellier

3 février 2023 - 9:59

7 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese s’est confié en conférence de presse avant d’affronter Montpellier au GGL Stadium.

Ce-dernier a expliqué l’importance de ce match contre le MHR. Extrait:

« On va essayer de puiser de la confiance de notre dernier match. Montpellier est une bonne équipe mais nous aussi. On récupère des joueurs de l’infirmerie donc ce sera un match important pour nous que nous devons gagner. C’est un match très important, ça pourrait être le tournant de la saison qui pourrait nous permettre de trouver le déclic pour la fin de la saison. »

Il s’attend à un match très rugueux. Extrait:

« C’est une très bonne équipe à toutes les lignes, ils ont remporté le Top 14 la saison dernière, ils ont des avants solides et de bons arrières. Mais nous aussi. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et nous concentrer sur notre jeu pour gagner notre match. On a analysé le match aller, on a regardé nos erreurs et comment les corriger. On s’est bien préparé et maintenant, le plus important est de gagner ce match. »

Il ne manque pas d’encenser Beka Gigashvili, un joueur très important pour l’équipe et qui manquera les prochaines échéances car retenu avec la Géorgie. Extrait:

« Beka Gigashvili est un joueur très important pour notre équipe, il est très performant en mêlée. Mais Emerick Setiano est de retour de blessure et il va nous aider. Il y a également de nombreux jeunes joueurs. Ils savent qu’ils ont du chemin à parcourir, ce sont de bons joueurs. J’essaye de les aider, j’ai confiance en eux, je sais qu’ils me le rendent et qu’ils vont faire le job. »

Contre Pau le week-end dernier, Brian Alainu’Uese a connu son premier capitanat. Un moment spécial pour lui. Extrait:

« C’était ma première avec le brassard mais je ne sais pas si je serais capitaine ce week-end contre Montpellier. C’est un honneur et un privilège d’être capitaine. Mais ma préparation pour le match n’a pas changé. On est beaucoup de leaders sur le terrain et je me suis donc préparé de la même manière pour le match. C’était de la bonne pression pour moi. On a beaucoup de leaders dans l’équipe donc ce n’était pas une mauvaise pression. »

Dans la foulée, il s’est confié sur l’importance de Waisea Nayacalevu au RCT. Extrait:

« Waisea a manqué de chance avec ses blessures depuis le début de la saison, il a un talent très particulier et je suis très heureux de le voir de retour et qu’il puisse de nouveau aider l’équipe. J’aime beaucoup l’énergie qu’il apporte à l’entrainement. C’est un très bon gars qui rigole beaucoup. Ce qu’il fait sur le terrain impacte beaucoup le reste de l’équipe. »

Pour conclure, Brian Alainu’Uese avoue avoir la Coupe du monde dans son viseur. Extrait:

« J’ai disputé mon premier match international avec les Samoa, c’est un moment toujours très particulier dans une carrière et j’espère de nouveau porter le maillot des Samoa. La Coupe du monde reste un objectif pour moi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Airct 3 février 2023 at 10h- Répondre

    Bonjour,donc les autres matchs n’étaient pas importants.

  2. GOMBO 3 février 2023 at 10h- Répondre

    trop faible dans la conquête -touches catastrophiques – manque de puissance devant exception faite d’ Isa et gros problèmes de transmission
    Gagner à Montpellier avec de telles faiblesses est impossible

    • Don Juan 3 février 2023 at 10h- Répondre

      J’ai commandé un stock de pattes de lapin. On sait jamais…

  3. sergio2B 3 février 2023 at 11h- Répondre

    Dans cette équipe, je n’ai jamais vu de continuité dans le jeu, de rébellion, de gnaque, bref une équipe digne de Toulon, qui joue à l’unisson, sauf dans les paroles et les promesses jamais tenues.
    De plus si on se prend une rouste contre Montpellier, il y a une forte probabilité que l’on se dirige tout droit vers un fiasco sur le terrain et dans les tribunes du vélodrome contre Toulouse.

  4. Marc83136 3 février 2023 at 11h- Répondre

    Au vu de nos résultats et de la manière depuis le début de la saison il est évident que l’optimisme n’est pas de rigueur, mais on garde quand même un peu d »espoir au fond de nous..

  5. Danslaverte 3 février 2023 at 13h- Répondre

    Et alors ??? Tous sont mes amis, ils sont volontaires…Mais on perd souvent

  6. toulontoujours 3 février 2023 at 15h- Répondre

    La question est : La pression est elle une chose positive pour le RCT.
    Certes une victoire contre le MHR et qui plus est une victoire à l’extérieur serait toujours un exploit susceptible de relancer le RCT, mais ce match ne m’apparait pas plus important qu’un autre.
    Comme régulièrement je pense que les rouge et noir doivent prendre les matchs les uns après les autres sans se mettre plus de pression que celle de jouer en cohérence et de ne jamais baisser les bras, quelque soit le score.
    Encore une fois le potentiel est là, mais la cohésion est à niveau variable.
    A vous de faire douter les montpelliérains en pratiquant un jeu simple mais efficace et surtout pas de tenter l’exploit chacun de votre côté.
    Allez Toulon, prenez du plaisir sur cette rencontre.