Brian O’Driscoll effectue un incroyable hommage à un joueur du Stade-Toulousain

Brian O’Driscoll effectue un incroyable hommage à un joueur du Stade-Toulousain

14 mai 2022 - 0:25

4 Commentaires

Publicité

La légende du rugby Irlandais, Brian O’Driscoll s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer notamment le choc à venir entre le Stade-Toulousain et le Leinster, programmé ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium, dans le cadre d’une demi-finale de Champions Cup.

Ce-dernier n’a pas manqué de rendre un hommage XXL au demi-de-mêlée du Stade-Toulousain : Antoine Dupont.

Brian O’Driscoll est impressionné par le meilleur joueur du monde de l’année 2021. Il se demande d’ailleurs s’il est humain.

Il ne manque pas de le complimenter sur ses tirs au but réussis contre le Munster à l’issue des prolongations, le week-end dernier.

Aussi, il mentionne son physique qui est incroyable selon ses dires. Extrait:

« Vous avez vu ce que fait Antoine Dupont ? Est-il vraiment humain ? Il a été élu meilleur joueur du monde et je ne vois aucune contestation possible. Il est seul, sur sa planète. Même dans les situations les plus fermées, il est capable de tout renverser à son avantage.

J’entends des gens dire : « Il n’est pas aussi bon cette saison que l’an dernier. » Mais vous êtes fous ? ! Le mec est surveillé, traqué et il fait encore des choses incroyables. Mais il les fait tellement souvent que plus personne ne s’en étonne. Avec lui, on s’est habitué à l’extraordinaire. Quand il ne fait pas trois exploits dans le match, les gens disent qu’il a été mauvais ? Il faut être sérieux, tout de même…

Vous avez vu ses tirs au but face au Munster ? Absolument aucune émotion. Rien. Son langage corporel est incroyable. Il n’y a pas une once de doute en lui, alors que ces coups de pied sont immensément importants. Au troisième tir Ntamack lève les bras, pensant que c’est gagné. Il y a un moment de flottement. Mais Dupont ne bronche pas. Il s’avance en marchant. Pas une mimique, pas une expression. Il pose son ballon, court, tape au milieu des poteaux et repart en marchant. Aucune émotion, c’est sensationnel. À ce moment-là, je me suis vraiment demandé s’il était humain. Et ce n’est pas tout.

Sa force physique est incroyable. Toutes les équipes le chassent et veulent le faire jouer sous pression. Forcément, il lui arrive de se faire croquer ou de se trouver enfermé. Pourtant, sa puissance lui permet toujours de s’en sortir. Il est jeune, humble, travaille dur pour son équipe – ce qu’on ne met pas assez en avant. Il a tout. Vraiment, c’est un phénomène. La grande star du rugby pour les prochaines années est française, vous avez de la chance. »

Ces-derniers temps, le manager Toulousain Ugo Mola a reproché à son joueur d’un peu trop se perdre dans les médias et les coups de communication. Mais pour Brian O’Driscoll, tant qu’Antoine Dupont reste bon sur le terrain, ce n’est pas un problème. Extrait:

« Ugo Mola lui avait un peu reproché cette célébrité nouvelle, qu’il fallait faire attention avec toutes ces « unes » de magazines et ne pas perdre de vue le terrain. Mon avis : tant que vous êtes bon sur le terrain, faites ce qu’il vous plaît. Lui, il est fabuleux. Alors, que Dupont fasse comme il a envie. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. FanRCT 14 mai 2022 at 03h- Répondre

    Un très bel hommage de la part d’un très grand joueur

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. MG 14 mai 2022 at 09h- Répondre

    Le Garrec est meilleur

    J'aime 1
    J'aime pas 16
    • Pitch 14 mai 2022 at 15h- Répondre

      Non, tu peux pas encore dire ça !

      Il a été impressionnant c’est vrai le week-end dernier mais faut confirmer.

  4. Pitch 14 mai 2022 at 15h- Répondre

     » Dupont ne bronche pas. Il s’avance en marchant. Pas une mimique, pas une expression. Il pose son ballon, court, tape au milieu des poteaux et repart en marchant. Aucune émotion, c’est sensationnel.  »

    – Le mec est dedans…… Totalement . Il me rappelle Wilkinson !

    C’est pareil .

  5. Publicité