Brian O’Driscoll ne comprend pas une décision de Nigel Owens

Brian O’Driscoll ne comprend pas une décision de Nigel Owens

Le samedi 31 mars 2018 à 23:08 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Irlandais, Brian O’Driscoll a regardé le quart de finale de Coupe d’Europe entre le Munster et le Rugby Club Toulonnais (20-19).

Via son compte Twitter, ce-dernier a expliqué ne pas être d’accord avec l’une des décisions arbitrales de Nigel Owens, à savoir l’essai de pénalité non-accordé au RCT lors de la première minute de jeu. Extrait:

« A égale mesure que l’essai de Conway est brillant, la décision de ne pas donner un essai de pénalité à Toulon et un carton jaune à Zebo lors de la première minute de jeu est choquante. Il est très difficile d’attraper le ballon d’une seule main. Zebo savait exactement ce qu’il faisait. Nigel Owens n’a pas l’habitude de prendre de mauvaises décisions. Vous devez avoir une grosse défense pour gagner cette compétition et le Munster a fait le nécessaire lors des cinq premières minutes de jeu. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Cagagne 31 mars 2018 at 23h- Répondre

    Voilà tout est dit
    En plus cela vient d un irlandais

    • Artemiscroaaa 1 avril 2018 at 01h- Répondre

      Le pire c’est qu’on s’en doutait,mais honnêtement c’est encore une fois un vrai scandale.Et même si on a commis des erreurs, certaines presque impardonnables, cela ne donne pas le droit aux arbitres de nous traiter ainsi. On pourrait faire une compilation des décisions hallucinantes prises contre nous cette saison,et aujourd’hui on mérite clairement de gagner

    • Ridem Lecuen 1 avril 2018 at 12h- Répondre

      ça vient d’un Irlandais mais du Leinster… à ne pas négliger.

  2. Turbo poulet 31 mars 2018 at 23h- Répondre

    Owens, enfin l’arbitre vidéo car a vitesse réelle impossible de se prononcer, a pensé que Zebo était le nouveau Spiderman. Capable de capter le ballon avec le creux de sa main.

    • Lou Papet 1 avril 2018 at 08h- Répondre

      Oui, je pense aussi que le 1er responsable est l’arbitre vidéo qui est confortablement assis devant son écran, et peut voir l’action en détails
      Devant une action aussi floue, une décision de cette importance dans un match de cette importance doit forcément être prise à plusieurs, et l’arbitre vidéo est largement le mieux placé, son avis a été logiquement prépondérant

  3. Sporting83 31 mars 2018 at 23h- Répondre

    C est une honte !!! Allez jusqu a siffler un en avant contre nous, ça a annoncé the sodomie du jour

  4. RALFIN 1 avril 2018 at 00h- Répondre

    OUI EVIDEMMENTçA CHANGE TOUT SI L ARBITRE PREND LA JUSTE DECISION MAIS ON SAVAIT QU ON RISQUAIT FORT DE PARTIR AVEC L HANDICAP DE L ARBITRAGE

  5. Kristo 1 avril 2018 at 01h- Répondre

    En lisant les commentaires sur l’équipe si je comprends bien parce que Toulon à fait des erreurs individuelles Trin-Duc, Madrasa, Tuidova,…on doit occulter les erreurs d’arbitrage essai de pénalité en début de match, essai litigieux accordé aux Irlandais, pénalité contre Radrada suite en avant Irlandais, hors jeu évident à la fin,etc..et bien non moi je dis que l’arbitre s’est trompé et qu’il a largement influé sur le résultat final au même titre que nos erreurs individuelles ! Marre de cet arbitrage maison…

  6. Fan69 1 avril 2018 at 04h- Répondre

    7 à 0 au bout de 6 minutes dès la 1ère action, le match n’aurait pas été le même, surtout avec un Munster réduit à 14 pendant 10 minutes ! Même les commentateurs anglophones étaient persuadés qu’il y avait essai de pénalité !

  7. Spartakus 1 avril 2018 at 07h- Répondre

    J’ai discuté avec deux Irlandais du Munster après le match (juste à côté de Connor Murray qui mangeait avec sa famille, quelle classe ce grand joueur). Eux-mêmes reconnaissent qu’ils n’aiment pas Owens et qu’il a pris une mauvaise décision. En outre, sur le circuit international, l’arbitre qu’il déteste le plus est un certain M.Poite. Comme quoi, nous ne sommes pas que fou et parano! Allez il reste le top14 pour nous, la cohésion de l’équipe commence à s’améliorer. On peut y croire mais il faudra avoir une charnière qui tient la route et qui ne fait pas de cagade.

  8. jj83 1 avril 2018 at 07h- Répondre

    J’ai arrêté de regarder le match après çà , l’issue était écrite . A vitesse réelle c’est déjà très clair que c’est Zebo qui pousse le ballon . Nous faisons vraiment peur à tout le monde . Qu’ils le veuillent ou non , l’exploit d’aller gagner au Munster n nous l’avons fait .

  9. La Mecque 1 avril 2018 at 08h- Répondre

    COMMENT L ARBITRE INTERNATIONAL PEUT IL PRENDRE LA DÉCISION DE NE PAS ACCORDER L ESSAI DE PÉNALITÉ POUR LE RCT…
    C EST TOUT SIMPLEMENT A CAUSE DE L IMPUNITÉ DONT IL JOUIT.
    DÉÇU POUR LES JOUEURS QUI ONT FAIT LE JOB.

  10. messieursàdixmètres 1 avril 2018 at 08h- Répondre

    Owens devient le plus mauvais arbitre du circuit, par sa mauvaise foi, aidé par son  » conjoint  » à la vidéo . Mais ce n’est pas une surprise pour nous. FAUTES PROFESSIONNELLES MULTIPLES OWENS

  11. sud34 1 avril 2018 at 09h- Répondre

    Pour l’instant on menait au score à 7 minute de la fin. Un abruti nous remet dans la m…e avec son jeu au pied de canard. Une mêlée pour nous que nous ne maîtrisons pas et voilà comme on perd ce match. L’arbitre Ok ! mais nous avions le match en main et Radrada qui nous mange l’essai et se fait remonter les bretelles par Mathieu. Nous nous sommes sabordés tous seuls. Le 10 du Munster a fait tout le match et regardez chez les Anglos Saxon le 10 sauf blessure ou large score, il reste. Mais nous, nous avons Popeye aux commandes qui veut faire jouer son petit copain et le résultat est là. Merci qui? merci Popeye.

    • JojoColombe 1 avril 2018 at 09h- Répondre

      C’est fini ce Trinh-Duc bashing !! C’est pas parceque rugbyrama en a fait la cible à abattre, qu’il faut faire comme eux!
      Pour mémoire, quand Trinh-Duc rentre on est -4. Grace à sa superbe prise d’intervalle -passe à Mathieu : essai et on passe à +3. Ensuite il mets une pénalité +6.
      L’essai du Munster est autant du à son coup de pied à la monté de Josh qu’à la passivité de tout les arrières!!

      Donc faut arreter avec le Trinh-Duc bashing!
      S’il faut, sans lui, on serait jamais repasser devant et on y aurait jamais cru!

      Précision, je suis très fan de Belleau auquel je crois énormément, (qui a hier fait une excellente première mi-temps) et j’aurai aimé qu’il reste un peu plus sur le champ!
      Mais sur ce coup Trinh-Duc a fait une bonne entrée!

      • San Nari 1 avril 2018 at 11h- Répondre

        si tu y crois tant mieux… tu n’as qu’à nous dire carrément que l’essai qu’on marque c’est lui à 100%, pour une passe après contact ? Il loupe deux touches importantes, la première on peut l’oublier, la deuxième elle change tout. Il tire à un endroit où il y a moins de toulonnais, plus d’espace pour un Conway, il reste 4 minutes à jouer, les mecs sont fatigués car ils viennent de défendre devant leur ligne pendant plusieurs minutes héroïquement, il n’a pas le droit de taper comme il le fait et de rendre une munition énorme à l’adversaire.

      • Bullit 1 avril 2018 at 11h- Répondre

        Merci.

  12. JojoColombe 1 avril 2018 at 09h- Répondre

    Respect Monsieur O’Driscoll !

  13. michel barbier 1 avril 2018 at 10h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec jojo colombe;

  14. michel barbier 1 avril 2018 at 10h- Répondre

    Ouai ok bla bla bla mais a attendant on a perdu

  15. GIULIANO 83140 1 avril 2018 at 11h- Répondre

    bon next,passons a autre chose bon week end de paques

  16. Sporting83 1 avril 2018 at 12h- Répondre

    Même Sébastien fauquet trouvait les touches. Je ne me rappelle pas d un ouvreur chez nous qui foire autant de touches à trouver. Pourquoi il ne cherche pas la touche sur la gauche sur il y a du vent ? Le chemin le plus court c était plus judicieux non ? J attends sa réaction . Quand Galthie dit que ç est de faute de tuisova il se moque du monde. Trind huc est un joueur très très moyen . Je persiste et je signe . A chaque fois il fera les bourdes qui nous assomment.

  17. Sporting83 1 avril 2018 at 12h- Répondre

    Même pas l excuse de la fatigue. Il a joué 30 minutes . Je suis mourad je le virement sur le champ pour faute pro