Brice Dulin raconte un sombre moment de sa carrière : « Je ne prenais plus aucun plaisir sur le terrain »

Brice Dulin raconte un sombre moment de sa carrière : « Je ne prenais plus aucun plaisir sur le terrain »

Le samedi 6 février 2021 à 18:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’arrière du XV de France, Brice Dulin s’est confié sur la pire période de sa carrière de rugbyman professionnel.

Il l’affirme : cela remonte à 2015, lors de la lourde défaite des Bleus contre les All-Blacks, en quart de finale de la Coupe du monde en Angleterre.

Brice Dulin explique notamment que l’équipe de France n’était pas du tout prête pour affronter la Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Le jour du quart de finale de la Coupe du monde 2015 face aux Blacks (défaite 62-13)… On n’était pas prêts. En face, les mecs étaient toujours en surnombre, avaient des soutiens partout, et nous, on courait après les hommes, après le ballon, sans réelle stratégie. Dans ta tête, tu combats, parce que tu défends quand même ton pays et ton honneur, mais tu ne peux rien faire. »

Il évoque beaucoup de colère et de la honte. Extrait:

« J’ai éprouvé beaucoup de colère et de honte après ça. Jusqu’à aujourd’hui, c’est vraiment le seul événement après lequel j’ai eu du mal à vivre pendant plusieurs mois. J’avais discuté de ce mal-être avec Laurent Labit à mon retour en club. Il m’avait demandé si je voulais des vacances, et j’avais préféré enchaîner pour passer très vite à autre chose. Mais ça n’avait pas marché. »

Il a fallu plusieurs semaines pour que Brice Dulin puisse retrouver du plaisir sur le terrain. Extrait:

« Je ne prenais plus aucun plaisir sur le terrain, ni même dans la vie. Je ne me reconnaissais plus, mes décisions n’étaient jamais les bonnes. Il m’a fallu deux semaines de coupure plusieurs mois après, notamment un stage à Hongkong avec le Racing, pour que je me vide complètement la tête et que ça reparte dans le bon sens. »

Publicité

0 Commentaire