Brillant avec sa sélection ce week-end, ce Castrais revient déjà dans le Tarn !

Brillant avec sa sélection ce week-end, ce Castrais revient déjà dans le Tarn !

Le lundi 25 août 2025 à 17:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Castres Olympique a officialisé ce lundi 25 août le retour de son troisième-ligne international canadien Tyler Ardron, qui s’est illustré ce week-end sous les couleurs de sa sélection nationale.

Le CO a salué la performance XXL de son joueur lors du premier match de la Pacific Nations Cup dans un communiqué. Extrait :

« Notre troisième ligne Tyler Ardron était avec l’équipe du Canada vendredi soir et affrontait les États-Unis pour le premier match de la Coupe des Nations du Pacifique. Les Canadiens se sont imposés avec la manière 34 à 20, avec 4 essais de notre Olympien ! »

Cette victoire, la première du Canada contre son rival américain depuis six ans, a été obtenue après une première période équilibrée (17-17). Portée par Ardron et Evan Olmstead (troisième-ligne du SU Agen), l’équipe canadienne s’offre ainsi un succès précieux dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2027 en Australie.

À la veille de la rencontre, le joueur de 33 ans avait confirmé dans une interview à RugbyPass que cette saison serait la dernière sous les couleurs du Castres Olympique. Extrait :

« Je ne retirerais pas ce que j’ai dit : si j’avais un quart de finale avec Castres et que je devais choisir, je prendrais la même décision. C’est ma dernière saison. On joue notre premier match le 6 septembre et je suis totalement investi pour cette saison. Mais après ça, je ne suis pas pressé de prendre une décision. »

En attendant, les Tarnais poursuivent leur préparation. Vainqueurs de Montauban (21-42) samedi 23 août lors d’un match amical qui leur a permis de conserver le Trophée Ibrahim Diarra, les hommes de Jeremy Davidson entameront leur saison de Top 14 le 6 septembre prochain face à Pau.

Publicité

0 Commentaire