Brive abat Toulon (Rugbyrama)

Brive abat Toulon (Rugbyrama)

5 septembre 2010 - 19:56

Publicité

Brive décroche une belle victoire devant Toulon (27-9) et glane même le bonus offensif au cours d’une rencontre marquée par l’exclusion précoce du centre toulonnais Kefu, auteur d’une cravate sur Palisson. Les Varois ont résisté une heure avant de craquer devant les assauts répétés des Corréziens.

Certains jugeront sa décision sévère dans un début de partie déjà tendu, d’autres le féliciteront d’avoir protégé l’intégrité physique des joueurs. Une chose est sûre, il aura fallu du cran à l’arbitre Jean-Luc Rebollal pour exclure le Toulonnais Mafileo Kefu dès la 5e minute de la rencontre entre Brive et le RCT, disputée ce dimanche. Mais la cravate assenée par le centre tongien à Alexis Palisson n’appelait guère à la clémence. Si bien que les Varois voyaient s’éloigner rapidement la perspective de rester invaincu en déplacement.

Pourtant, de manière assez surprenante, les hommes de Philippe Saint-André faisaient mieux que résister face à des Brivistes impuissants, qui préféraient répondre à la rudesse adverse au lieu de déployer leur jeu. Si bien que Jonny Wilkinson (18e, 21e) pouvait répondre à Mathieu Bélie (6e, 8e) et permettre aux siens de regagner les vestiaires sur un score de 6-6. L’ouvreur anglais ratait même la possibilité de prendre l’avantage à quelques secondes du repos.

Le bonus à l’usure

Un avantage qui aurait sans doute semé un doute supplémentaire dans les têtes corréziennes. Car à leur retour sur la pelouse, les Coujoux semblaient animés de nouvelles intentions. Et ils parvenaient logiquement à forcer le verrou toulonnais par Gerhard Vosloo (13-6, 45e), à la conclusion d’une action initiée par l’intenable Alexis Palisson. Si Wilkinson maintenait un temps l’espoir (13-9, 50e), il ne restait dès lors aux locaux qu’à attendre la logique baisse de régime des Varois, qui allait intervenir après une heure de jeu en infériorité numérique. Simon Azoulai se trouvait au relais de Fabrice Estebanez pour aplatir (20-9, 65e), puis Alexis Palisson l’imitait cinq minutes plus tard, à la suite d’une mêlée à 6 mètres parfaitement exploitée.

Une troisième réalisation synonyme de bonus offensif pour les Brivistes, qui prennent cinq points précieux avant de se rendre à Paris pour y défier le Stade Français. Il dépassent du même coup leur adversaire du jour et pointent au 8e rang. Quant au RCT, qui recule à une décevante 10e place, il n’aura d’autre choix que de s’imposer enfin à domicile pour compenser ce revers. Au menu de la prochaine journée, la venue du promu Agen à Mayol.

Publicité

  1. papaduvar 5 septembre 2010 à 21h08

    acunes excuses , le rouge est justifié . L'equipe ne s"ameliore pas bien au contraire elle file vers le bas……

    pas de jeu , AUCUNES combativités ils se trainent comme des ames en peine .

    leur seule envie est d'attendre le cheque de fin de mois ..

    BON A RIEN !!!

  2. O. 5 septembre 2010 à 21h14

    quelques points sont alarmants : pas de mêlée, les mauls ont sait pas en faire et on sait pas les défendre (c'est plus loin dans le manuel de coach d'aubin, il en est pas encore à cette page) et toujours ces plaquages manqués

    d'un autre côté : quelques satisfactions, quelques joueurs (brana, samson, smith), plus d'agressivité et peut-être qu'on a retrouvé un début de cohésion ce soir

    p.s : ils reviennent quand alors tana et sbw?

  3. J-B Elissalde 5 septembre 2010 à 21h24

    Bravo à Brana, il a gagné sa place! Félicitations à Smith, Llobe et Samson qui se sont sorti les tripes. Les autres, TRANSPARENTS.

    Le pire a été Carl Hayman qui a tout de l'anti-Hulk. Hulk est un monstre tout vert aux dents blanches, Hayman est un géant mal dans sa peau toute blanche avec les dents vertes à force de brouter le gazon!

    Il recule, met les genoux par terre en mêlée (cité par les commentateurs), ne participe qu'à un regroupement sur trois, feinte les placages (sur les essais d'Estebanez et de Palisson), marche la moitié de sa mi-temps. C'est scandaleux de voir ça quand on se prétend le meilleur pilier droit du monde! Il a du se dire que Sakey avait trouvé le bon plan pour avoir un week-end de libre, alors il nous a sorti le pire match de sa carrière.

    Va y a voir du ramdam à Berg.

  4. nain 5 septembre 2010 à 21h38

    bravo, c'est bien de cracher sur les joueurs et entraineur. Un supporter doit aussi savoir soutenir son équipe même quand ça va mal. Après la pluie le beau temps… PARCE QUE TOULON

  5. shell 5 septembre 2010 à 21h42

    "j-b elissalde" vivement que les spécialistes reprennes comme ça des millions de téléspectateurs

    entendront tes conneries

  6. colbert83 5 septembre 2010 à 21h45

    la seule solution pour calmer le jeu c'est de prendre 5 points contre agen . mais bon 75 minutes à 14 contre 15 c'est raide , mais j'aurais bien voulu voir le match à 15 contre 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. nain 5 septembre 2010 à 22h10

    je suis d'accord avec colbert,à 15 ca aurait été autre choses.FIN premier mi-temps 9-6, on rentre bien en seconde mi-temps dans le match, l' arbitre nous sanctionne d'une passe en-avant de wilko mais ne siffle pas les deux ou trois de brive l' action d'après, peut-être de la parano de ma part…

    Il nous manque au moins Bastareaud pour combler le trou laisser par SBW

  8. cyril 5 septembre 2010 à 22h47

    Oui j-b ellissalde tu te dis supporter mais vtu ne fais que tailler et quand ca ira mieux tu feras le leche botte! C'etait le match le plus aboutti en terme de jeu derrière. C'est evident qu'a 14 contre 15 c'etzit mission impossible vu l'engagement. J'ai confiance en ce groupe, mai j-b ellissalde le comprend pas…

  9. smine 5 septembre 2010 à 23h45

    moi brana ma fait forte impression !!!

    pour la mélée je pense qu avec ce quond a aligné des le debut de match fallé si attendre

    derrier il manque quellque chose au niveau des centre un mec qui fait la difference ( mermoz , jauzion , bastaraud , sbw …)

  10. tony 6 septembre 2010 à 0h03

    a noter wilko qui c arraché en défense comme en attaque !!

  11. cyril 6 septembre 2010 à 0h03

    Ouais il manquait kefu…

  12. Ghost_in_the 6 septembre 2010 à 0h06

    Que de dénigrements envers nos joueurs sur ce site! Beaucoup de pseudo supporters critiquent aujourd'hui quand l'équipe traverse une mauvaise passe et seront les premiers "suce-boule" à porter au pinacle les JVN, FL, JW et autres cadres. Laissons cette équipe se construire, intégrer les nouveaux joueurs, laissons le staff travailler pour avoir un fond de jeu (derrière il y a beaucoup de nouveaux joueurs) laissons aussi à certains joueurs le temps de nous prouver que l'on ne sait pas trompé à leur sujet. La saison est longue et pour le moment rien ne nous sourit mais je reste confiant pour la suite.

    Dehors les oiseaux de mauvaise augure et les éternels pessimistes, les mêmes qui sifflent les joueurs après le match contre Bayonne et pire encore, ceux qui sifflent un seul joueur en particulier (Henjack) quelle honte ais je ressentit ce jour là.

    Alors à tous ces trous du cul, si l'équipe ne vous plait pas, rien ne vous empeche d'en soutenir une autre!!

  13. Georges 6 septembre 2010 à 0h18

    En vérité…je vous le dis…on est marqué par la haine..du corps arbitral à notre endroit !!!!..innocent les mains pleines..notre coffre à ballons !!!!..jamais un jaune dans sa carrière ovalienne !!!..et dire que l'on ne cessait de bafouer notre divin SONNY…pour ses angéliques..placages ..d'une douceur infinie !!!! 🙂

  14. confetti 6 septembre 2010 à 19h28

    Ghost_in_the / moi je vais te repondre en tant que trou du cul qui est supporteur depuis 40 ans des rouges et noirs .

    Comme beaucoup je suis abonné et tu connais surement les tarifs . il y a un minimum a demander a NOS guerriers a l'encadrement si chaque annee ont doit se remettre en question dés que 5 ou 6 ou 7 joueurs viennent etoffer le groupe tu m'excuseras mais autant attendre que les progrés soit finis . J'ai 58 ans je suis passé par toutes les couleurs avec ce club et j'ai affrondré avec eux les pires des malheurs et j'ai pleuré comme un mome a cause et/ou grace a eux Donc j'estime qu'ils est de NOTRE devoir de les critiquer et de les encenser , c'est notre role de supporteurs , chauds , bouillant et fadas de nos Minots de les faire avancer aussi par notre mecontentement.

    PILOU PILOU

Comments are closed.