Brive s’attend à une rencontre internationale contre Toulon

Brive s’attend à une rencontre internationale contre Toulon

Le samedi 7 mars 2015 à 11:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

111130-briveLourdement battus au Stadium en début de saison, Les Brivistes savent que la tâche s’annonce une nouvelle fois plus qu’ardue, ce soir à Toulon. Mais ils ne sont pas pour autant impressionnés.

Un théâtre de 18.000 spectateurs chauffés à blanc par un Pilou-Pilou détonnant. Une constellation de stars aux palmarès plus éloquents les uns que les autres sur les planches et, Canal + Sport pour la captation. Voilà pour le décor. Ce soir, Brive s’offre un match de gala face au double champion d’Europe, deuxième du Top 14. « C’est vraiment excitant de disputer ce genre de rencontre », confesse Thomas Acquier.

« Pendant que certains disputent le Tournoi des VI Nations nous, nous allons jouer une vraie rencontre internationale », illustre Nicolas Bézy, quelques instants après avoir paraphé son nouveau contrat avec le CAB.

De la continuité, le staff corrézien n’en a, en revanche, pas instauré dans son XV de départ puisque neuf joueurs font leur entrée depuis le précédent déplacement à La Rochelle.

« Une rencontre internationale »

Peet Marais, de retour après deux mois d’absence sera notamment aligné au côté d’Arnaud Mela. La paire de centres sera, quant à elle, inédite. Thomas Sanchou, remis d’une pubalgie et qui n’avait plus joué en Top 14 depuis le 30 novembre dernier, sera associé à Sevanaia Galala dont la dernière titularisation remonte au… 16 août. Pour contrer une équipe varoise redoutable à tous les postes et qui alignera une équipe quasi-type, le CAB pourra compter sur un puissant banc de touche où prendont part pêle-mêle Shvelidze, Da Ros, Jgenti, Waqaniburotu ou encore Luafutu.

Face à des Toulonnais défaits à Bordeaux lors de la dernière journée, c’est bien à une farouche opposition que s’attendent des Brivistes toutefois décidés à jouer leur va-tout.

Zéro pression et du plaisir. Tels ont été les maîtres mots du côté du Stadium toute cette semaine. « Il faudra essayer de savourer certes, mais il ne faudra pas tomber dans l’euphorie car si on rend trop de ballons, cela pourrait tourner à la correction prévient le capitaine briviste. Même à 70 %, les Toulonnais sont au-dessus ».

Dans son rôle de gentil figurant, tombé dans l’ombre au Stadium lors du match aller, Brive entend bien tenter de jouer les premiers rôles. « De toute façon, personne ne nous tirera dessus si l’on perd », conclut Mela.

Source: lamontagne.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. farci83 7 mars 2015 at 12h- Répondre

    Je ne savais pas que le nouveau quart de virage était déjà construit!!!!!!!