Brock James va quitter la France faute de contrat

Brock James va quitter la France faute de contrat

18 avril 2020 - 18:25

16 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin prochain, l’ouvreur Brock James quittera finalement la France dans les mois à venir.

C’est l’épouse du joueur qui a annoncé l’information via son compte Instragram, ce samedi, en précisant qu’ils allaient rentrer en Nouvelle-Zélande à la fin de l’été.

Pourtant, la priorité de Brock James était de poursuivre son aventure en France en trouvant un poste d’entraîneur. En rejoignant La Rochelle l’été dernier, il souhaitait enchaîner avec un contrat d’entraîneur. Mais finalement, aucun accord n’a été trouvé.

Il ne ferme pas la porte à un retour en France pour entraîner une formation, et si possible l’ASM.

Voici un extrait du message posté par son épouse :

« Nous aurions aimé rester en France mais à l’instant présent, il n’y a pas de place de coach disponible. (…) Il est peu probable de le voir jouer ses derniers matchs en France avec la compétition à l’arrêt. Nous avons emménagé en France il y a quinze ans. Avec un contrat d’un an. Je n’oublierai jamais notre arrivée à Clermont-Ferrand, nous demandant où est la plage. Ça n’a pas été une croisière tranquille et ce n’est pas facile de vivre loin de ceux que l’on aime mais nous l’avons fait. C’est avec le cœur lourd que nous refermons ce chapitre de nos vies mais nous sommes très excités à l’idée de revenir en Nouvelle-Zélande, proche des nôtres. Nous avons des passeports français et la citoyennenté. Ça veut dire que l’on peut revenir quand l’on veut. Tout ça grâce à tes efforts et à ton travail. (…) Je suis convaincu qu’un jour, nous serons de retour (qui sait, peut-être comme entraîneur en chef de l’ASM) »

Publicité

16 Commentaires

  1. lolo1963 18 avril 2020 at 19h- Répondre

    Joueur en fin de carrière !
    il nous a fait bien bisquer quand il était en face ..

  2. RCT Yoda 18 avril 2020 at 21h- Répondre

    Il a fait son temps et s’est bien gavé en France. Bon retour chez toi Brock 😉

  3. Domi26 18 avril 2020 at 21h- Répondre

    Je t ai croisé un jour au resto sur l île de ré avec ta femme eta fille nous avons conversé une dizaine de minutes du rugby en général….un super gars , grande gentillesse la classe ….tu mérites le meilleur

  4. lou paysan 18 avril 2020 at 21h- Répondre

    très très grand joueur.
    Il n’y a pas une petite place au RCT pour les skill des trois quarts ou le jeu offensif derrière?

  5. Cassandre 18 avril 2020 at 22h- Répondre

    Incroyable que le rugby français n’arrive pas à garder un tel élément. Sa carrière est juste immense, et il doit bien pouvoir d’une manière ou d’une autre faire partager son expérience. Comment peut-on laisser partir nos joueurs français ainsi? Ah s’il n’avait pas eu la nationalité, sans doute aurait-on fait des pieds et des mains pour qu’il reste. Mais il est français désormais, donc ce n’est plus excitant.

  6. piednoirerouge 18 avril 2020 at 22h- Répondre

    Classe et talent. L’autre Wilkinson du top 14.

  7. Groule 18 avril 2020 at 23h- Répondre

    Cauvy etait meilleur quand même.

  8. Fairplay63 19 avril 2020 at 08h- Répondre

    A Clermont il a été comme meilleur ouvreur du club.Un gd merci à ce qu il a fait pour nous. Une carrière immense un très grand sens du professionnalisme un coup de pied énorme et une bonne animation. En défense plus limite mais du coup très peu blessé.. et comme on avait besoin de lui.. Une chose à lui dire de la part des supporters jaunâtres : il serait le bienvenu à Clermont !

  9. BANO83 19 avril 2020 at 09h- Répondre

    Son drop à saint Étienne me hante encore…quel coup de pied.

  10. gabdetoulon 19 avril 2020 at 10h- Répondre

    c’est la vie , il va y avoir de moins en moins d’argent dans le Rugby de toute façons.

  11. La Rafale 19 avril 2020 at 11h- Répondre

    Je me demande si les Présidents du Top 14 regardent les matches du rugby professionnel en France. Et je trouve incroyable qu’ils se satisfassent du jeu pratiqué dans nos clubs pro. Dire qu’il n’y a pas de place d’entraineur de jeu de trois quarts alors que l’on dirait qu’il n’y a pas d’entraineur de trois quarts dans ce championnat, à 1 ou 2 exceptions près c’est vrai.

  12. Eric 19 avril 2020 at 11h- Répondre

    Pas une place au RCT.
    Laulala est partie..
    Je ne le connais pas mais je pense que c’est un mec bie,.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Eddy 19 avril 2020 at 12h- Répondre

      Eric
      On a embauché Dupuis…
      Bon vent à la famille James, et au plaisir d’un retour, mais si il veulent des plages…. l’Auvergne a d’autres attraits, mais niveau plage, ils sont quand même limités..

  13. thierry 19 avril 2020 at 12h- Répondre

    Pareil……

  14. THIERRY DRILHON 19 avril 2020 at 19h- Répondre

    Le monde du rugby professionnel français devrait avoir honte de laisser partir un joueur comme celui ci , qui a été exemplaire dans le top 14.
    Encore une fois cette société oublie vite et manque a la fois de solidarité et bienveillance dans sa propre famille.
    C’est une vraie tristesse