Broncan : « Rory Kockott est à la rue, il ne fait que bouffer et a pris du poids ! »

Broncan : « Rory Kockott est à la rue, il ne fait que bouffer et a pris du poids ! »

28 septembre 2022 - 0:14

13 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Jérémy Fernandez s’est gravement blessé à un genou.

Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors du match contre le CA Brive, le joueur Tarnais sera écarté des terrains pendant environ 8 mois.

Interrogé à ce sujet via Actu Rugby, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a réagi. Extrait:

« C’est malheureux pour lui. Maintenant, une rupture des croisés, c’est assez commun dans notre sport et on revient très bien de ce type de blessure. On le voit aujourd’hui avec Tyler Ardron et Pierre Colonna qui sont nos deux derniers joueurs à avoir été opéré des croisés et s’entraînent désormais normalement. »

Dans la foulée, le technicien du CO a annoncé qu’un joker venait d’être trouvé par le club. Extrait:

« Il est Français, car c’est important d’avoir un Jiff dans notre rotation. On a vite résolu le problème à ce poste-là. Ce joker médical arrive demain, mais je ne peux pas encore vous dire qui c’est, car il y a une visite médicale à passer. On espère qu’il sera présent à l’entraînement jeudi. »

Une chose : ce joker médical ne sera pas Antoine Dupont. Extrait:

« Sincèrement, si Antoine Dupont avait voulu venir, je l’aurais pris. Mais quand il ne m’a pas appelé pour revenir au club… »

Rory Kockott aurait-il pu rejouer pour Castres ? Pour Pierre-Henry Broncan, ce n’est pas envisageable. Extrait:

« Rory ? Sincèrement, j’y avais pensé quand il est passé entraîneur, mais aujourd’hui, il a tellement de travail à faire en tant que coach de la défense qu’il ne peut pas reprendre. Ça aurait été sur une courte période, on y aurait peut-être pensé, mais là, c’est une plus longue indisponibilité pour Jérémy malheureusement… Et puis Rory est à la rue. Il ne fait que bouffer et a pris du poids (rires). Sincèrement, il aurait fallu 3 mois avant de le remettre en forme. »

Pour conclure, Pierre-Henry Broncan en a profité pour annoncer que l’ouvreur Argentin Benjamin Urdapilleta avait effectué son retour au club. Extrait:

« Il est arrivé hier soir à Castres. Il est bien physiquement puisqu’il a disputé les derniers matchs avec l’Argentine et il a eu assez de vacances avec sa blessure, donc il est prêt à jouer dès samedi. »

Il sera donc apte pour le match contre Perpignan, programmé ce samedi 1er octobre à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. qmjd 28 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Une petite pièce sur un 9 du rct…

    J'aime 10
  3. JP2683 28 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Oui moi aussi : Julien Blanc !
    Go Toulon !

    • Greg83 28 septembre 2022 at 08h- Répondre

      Baptiste est blessé. Si Paillaugue joue en 10 avec West, on aura besoin de Blanc et de Danglot…

      • Dranix 28 septembre 2022 at 08h- Répondre

        Oui, on a bien laissé partir Soury en joker médical alors qu’on n’était pas confort au talon (il est resté au BO ensuite). Juste avant la blessure de Tolofua.

        J'aime 13
    • Leguss81 28 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Vu les noms pressentis si Julien Blanc voulait venir je signe des deux mains ! Mais ça me paraît étonnant

    • Dranix 28 septembre 2022 at 11h- Répondre

      Je pense que tu as vu juste

  4. HL1315 28 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Alexis Balès ?, cela ne fripassent trop longtemps qu’il a arrêté.

  5. HL1315 28 septembre 2022 at 09h- Répondre

    fait pas

  6. a nomination 28 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Quelle grinta Urdapilletta il joue le four nations et reprend dès son retour à Castres. Alors que son Kolbe (celui de Lemaître) ne reprend pas après 5 mois d’absence pour avoir reçu une balle de golf dans la poire et perdu deux dents…..

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  7. Leguss81 28 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Apparemment c’est confirmé pour Julien Blanc. Perso je suis plutôt satisfait, amis Toulonnais que pensez vous de ce joueur ?

    • Dranix 28 septembre 2022 at 15h- Répondre

      Franchement, on ne l’a pas assez vu pour juger…

  8. Dranix 28 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Julien Blanc, joker médical de Castres ?

    À la recherche d’un demi de mêlée depuis la grave blessure de Jérémy Fernandez, le club tarnais pourrait accueillir le Toulonnais Julien Blanc.
    Samedi après-midi, contre Brive (12-6), Jérémy Fernandez s’est gravement blessé au genou gauche. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il manquera de nombreux mois de compétition. Pierre-Henry Broncan, le manager, s’est donc mis rapidement en quête d’un joker médical.
    Il ne s’agira pas de Rory Kockott, le jeune retraité qui a rejoint le staff pour s’occuper de la défense. Pourtant, en mai dernier, lors d’une conférence de presse, Broncan, qui était interrogé sur la fin de carrière de son demi de mêlée, avait expliqué qu’en cas de coup dur à ce poste lors des mois à venir, il n’irait pas chercher loin pour trouver un joker médical. Cette option n’a donc pas été retenue.

    Pour remplacer Fernandez, les dirigeants castrais songent sérieusement à Julien Blanc, le Toulonnais, qui vit un début de saison compliqué. Âgé de 30 ans, il n’a pas joué une seule minute, relégué à la quatrième place dans la hiérarchie des numéros 9. Sous contrat jusqu’en 2023, il pourrait s’engager pour une durée d’une saison avec Castres.

    L’Equipe, publié le 28 septembre 2022 à 10h29

  9. Mieston 28 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Un petit direct au menton de midi olympique , au lieu de vanter les merites de staniforth , vanter les merites du jeune et prometteur maravat , il joue dans le même club mais ça vous le savait mieux que moi

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. Publicité