Broncan se veut clair sur le recrutement de Castres : « Il n’y aura pas de grands noms »

Broncan se veut clair sur le recrutement de Castres : « Il n’y aura pas de grands noms »

11 juin 2021 - 10:44

9 Commentaires

Publicité

C’est un Castres Olympique en pleine confiance qui vient de terminer cette saison 2020 / 2021.

Après avoir passé plus de 40 points au Rugby Club Toulonnais qui venait à Pierre-Fabre pour arracher une qualification pour les phases finales du Top 14, le Tarnais ont continué à impressionner.

Désormais, le CO prépare la saison suivante.

Lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a évoqué le recrutement à venir.

Il affirme dans un premier temps vouloir conserver son troisième ligne Mathieu Babillot pour une ultime saison. Extrait:

« On est en train de le finaliser. Mais le premier recrutement c’est d’avoir prolongé nos joueurs. J’espère aussi que notre capitaine va prolonger. Mathieu Babillot est au club jusqu’en 2022. C’est un garçon qui représente parfaitement le CO par son côté travailleur, humble et pertinent. Il n’y a pas une faute dans les discours de Mathieu. Il montre l’exemple. il y a déjà Baptiste Delaporte, lui aussi enfant de Castres, qui a resigné. Je lance donc un petit appel à Mathieu pour qu’il prolonge. J’ai besoin de lui. Moi, je peux ne pas rester longtemps ici. Mais le club lui restera. Et le club a besoin de lui. »

Concernant le recrutement de nouveaux joueurs, Broncan annonce qu’il n’y aura pas de grands noms.

Son souhait ? Recruter des joueurs en devenir et les faire grandir, comme le talonneur Gaëtan Barlot qui a réalisé une prestation XXL contre Toulon justement. Extrait:

« On va découvrir des jeunes qui se sont entraînés avec le groupe professionnel et qui ont vraiment bossé et qui se sont mis dans le moule CO comme Louis le Brun qui va compter pour un. On a un très bon recrutement en interne. Et on va aussi renforcer le groupe. Mais il n’y aura pas de grands noms. Comme Gaëtan Barlot qui n’était pas un grand nom en arrivant et qui est aujourd’hui aux portes de l’équipe de France. C’est ça aussi la culture du club : chercher des joueurs et les amener très haut. »

Castres a tout de même acté les arrivées de l’ouvreur Ben Botica, de l’ailier Josaia Raisuqe ou encore du centre Pierre Aguillon.

Publicité

9 Commentaires

  1. Flowrian 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    Raisuque, Aguillon, Botica, 3 bon joueurs qui vont venir renforcer Castres!

    Que Lemaitre prenne des notes: il n’y a pas besoin de faire venir des stars (il n’a que ce mot à la bouche et le déteste) pour renforcer un club qui joue les six premières places.

    C’est la différence entre un recrutement malin de joueurs dont on connait la valeur et le recrutement à la Collazo qui ressemble beaucoup trop à la loterie en espérant avoir dénicher une perle rare sur un coup de bol, pour au final te retrouver le bec dans l’eau! (Jolmes, Boyjadis, pas de centre en début de saison donc on recrute un Nonu au lieu d’un 10)

    • Sapristi 11 juin 2021 at 11h- Répondre

      Comment on peut juger Boyjadis alors qu’il a joué 10 min en une saison???

  2. Flowrian 11 juin 2021 at 11h- Répondre

    Sous-entendez vous que Collazo saborderait sciemment le RCT?

    Car avec le départ de Marcel Van der Merwe, on a été ric-rac au poste de pilier droit toute la saison, notamment pendant les absences de Gigashvili, donc c’est bien la preuve que Boyadjis, venu de Fédéral 1, n’était absolument pas au niveau lors des entrainements pour ne pas avoir sa chance une seule fois, ou alors Collazo nous saborde en ne faisait pas jouer un joueur qui aurait le niveau à un poste dépourvu cette saison?

    • Sapristi 11 juin 2021 at 12h- Répondre

      Faire jouer Jolmes alors que derrière t’as du Le Corvec très efficace, ouais j’appelle ça saborder sciemment. Alors pourquoi pas avec Boyadjis ?

      • Flowrian 11 juin 2021 at 14h- Répondre

        Si vous allez sur ce terrain, je vous suis avec laisser partir Florent Vanverberghe, champion du monde U20 en 2019, pour venir placer son chouchou Jolmes.

  3. Oursblanc 11 juin 2021 at 13h- Répondre

    Mon oeil..

  4. lucky974 11 juin 2021 at 14h- Répondre

    HEUREUSEMENT dis-donc qu’il n’y aura pas de grands noms… T’as vu la roustasse qu’il nous ont déjà mise! Ça aurait même plus été la peine pour le RCT de faire le déplacement…

  5. marc 11 juin 2021 at 18h- Répondre

    J’ai compris ! En fait Toulon devient Castres, enfin on essaye de faire du Castres mais on a pas la compétence pour vu ce qu’ils nous ont mis.

  6. Raymond 12 juin 2021 at 10h- Répondre

    Sur la liste qui parait dans les transferts internes de Castres, on y dévoile l’embauche d’un ancien arbitre ?