Bruce Devaux : « Les Castrais sont chiants à jouer »

Bruce Devaux : « Les Castrais sont chiants à jouer »

11 février 2022 - 16:56

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que le RCT va devoir se montrer exigeant contre le leader du championnat. Extrait:

« On appréhende ce match comme tous les matches. Même si Bordeaux est premier, maintenant il va falloir s’accrocher, faire de bonnes performances et surtout être exigeants dans ce que l’on fait. De toute façon, on est dernier du Top 14 donc il va falloir remonter la pente et faire les choses biens. »

Il explique ce qui n’a pas fonctionné contre Castres le week-end dernier. Extrait:

« Ce match ne nous a pas mis de claque car dans les performances globales on était bien. Mais on a subi dans les rucks et c’est ce qui nous a mis dans le mal. En terme de conquête : mêlée et touche, on a été assez bons. Maintenant, il faut se resserrer collectivement pour aller de l’avant.

Castres on les connait, c’est une équipe chiante à jouer. Ils ne produisent pas un beau jeu mais on sait que dans les rucks c’est des mecs qui mettent les mains et qui s’envoient. C’est des mecs chiants à jouer tout simplement. On a travaillé les rucks cette semaine et il faut être exigeant dans ce domaine-là. On continue de se resserrer collectivement, il manque encore de la conviction et il faut être fort sur les fondamentaux. Il faut produire du jeu aussi. »

Pour conclure, Bruce Devaux confirme que l’équipe Varoise passe désormais en mode survie. Extrait:

« Le mode survie oui. Il faut se resserrer et être confiant pour la suite car si on commence à perdre confiance, notre jeu ne va pas se produire. Au rugby, ça arrive de subir dans les rucks. Toutes les équipes ont subi un jour ou l’autre. On aurait pu mener à bien les deux matches contre Paris et Castres. Mais en deuxième mi-temps, on fait trop de fautes et on a donné trop de pénalités. Il ne faut pas rester sur cela et aller de l’avant. Il faut monter l’intensité et être plus exigeant dans les rucks. Il faut être exigeant envers nous-mêmes. Il faut prendre de la confiance, être sûrs de nous, travailler les lancements. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Andre 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Contre Castres Devaux a oublié de dire carton jaune 29ème et 31 ème minutes donc Toulon a joué pratiquement 10 minutes a 15 contre 13 résultat 0 point pris !!!!! A 15 contre 13 Toulon n’a pas été capable de joué 2/3 ballons portés pour fixer le plus de joueurs adverses pour créer des décalages sur les côtés c’est quand même dommage de ne
    Pas être capable de marquer a 15 contre 13 sur le coup c’est Castres qui est bon.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  3. Publicité