Bruce Devaux officialise sa prolongation au RC Toulon et précise avoir longuement réfléchi

Bruce Devaux officialise sa prolongation au RC Toulon et précise avoir longuement réfléchi

7 janvier 2024 - 13:27

5 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le pilier gauche Bruce Devaux était sollicité par plusieurs clubs du Top 14.

Après réflexion, il a pris la décision de prolonger son bail avec le XV de la Rade.

Interrogé via Midi Olympique, Bruce Devaux confirme sa prolongation au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je vais signer dans les semaines à venir avec Toulon. Je me sens libéré mentalement après une période de longues réflexions. Les journées et surtout les soirées ont été rudes. Je pensais au rugby, mais c’était dur de le faire pleinement. »

Il précise qu’il aurait très bien pu quitter Toulon pour un autre club. Mais il est très heureux d’avoir finalement trouvé un accord avec le RCT. Extrait:

« Rien n’était arrêté. Le rugby reste un matché, mais j’aime avoir le muguet sur le coeur. Ca compte pour moi. Quand j’entre à Mayol, je me remémore les Tournois en moins de 13 ans dans ce stade. C’est une immense fierté de représenter les gens d’ici, ma ville. C’est un privilège de porter ce maillot et de lui faire honneur. »

Il rappelle avoir été lancé dans le grand bain par Patrice Collazo. Extrait:

« Il m’avait parlé en bas d’un escalier, dans l’ancien Berg, pour me demander de monter avec les pros. Je n’ai jamais trop su pourquoi il m’avait choisi, mais je crois qu’il apprécie mon éthique de travail. Forcément, je lui en suis redevable. »

Pour conclure, Bruce Devaux indique prendre soin de son corps et mieux s’entrainer, lui qui sollicitait beaucoup trop son corps auparavant. Exstrait:

« Je prends plus soin de mon corps. J’ai acquis de l’expérience, je m’entraine de manière plus intelligente. Avant, je m’entrainais trop, surtout avant les matches, sans prendre en compte des parties importantes comme les étirements. Je veux désormais acquérir plus de responsabilités et de temps de jeu pour arriver à la plénitude de mon potentiel. Mais pour ça, il faut que je dure. »

Publicité

5 Commentaires

  1. IhaiaWestforeverthebest 7 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Quand yé pense à un un matché … Yé pense au cours Lafayette…

  2. Pitoumacfly 7 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Excellente nouvelle il est solide et a encore une marge de progression a mon avis 👍

  3. guitou+83 7 janvier 2024 at 17h- Répondre

    j ai l impression que le club va ds le bon sens !!! c cool !! 😉

    • canard duchêne 7 janvier 2024 at 18h- Répondre

      Oui sauf s’il se met à vouloir faire revenir de vieux toulonnais , Ivaldi c’est une blague des journalistes? rassurez moi!

  4. Moco2 7 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Ivaldi est un guerrier à l’ADN Toulonnais. Même à son âge il vaut cent fois Etrillard le bisounours.