Bruce Devaux : « On a pris 40 points là-bas et on l’a en travers de la gorge »

Bruce Devaux : « On a pris 40 points là-bas et on l’a en travers de la gorge »

15 février 2020 - 16:04

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux a évoqué le match à venir contre le CA Brive, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier s’attend à un match rugueux face à une formation Briviste forte physiquement. Extrait:

« On sait qu’ils sont forts physiquement et ils ont une très bonne défense. Ils jouent bien les ballons, ils ont un beau jeu. Donc il va falloir s’accrocher et être prêt mentalement car ça va être un gros match. Notre défaite contre Lyon ne nous a pas fait perdre confiance. Maintenant, on veut continuer sur notre lancée. On a eu trois mois sans connaître la défaite. Et ce n’est pas parce que nous avons perdu contre Lyon avant la trêve que nous avons perdu de la confiance. Au contraire. On va travailler encore plus. »

Il avoue que la trêve a fait du bien à tout le monde. Extrait:

« Un peu de repos ça fait du bien car ça permet de récupérer. Après, il ne faut pas perdre le rythme. On a eu quand même une semaine de reprise avant la reprise officielle. C’est toujours bien de reprendre le rythme un peu. »

Une chose est sûre : Bruce Devaux souhaite remporter un maximum de matches. Extrait:

« Tous les matches de l’année comptent. C’est pareil pour tout le monde. Il faut s’accrocher et gagner le maximum de matches car il n’y a pas de petites et grandes équipes. Il faut se hisser au plus haut dans le classement. Il faut prendre les points qu’il y a à prendre et essayer d’être le plus performant possible dans tous les matches. »

Pour conclure, Bruce Devaux précise ne pas avoir oublié la lourde défaite concédée à Brive lors du match aller. Extrait:

« On a pris 40 points là-bas et on l’a en travers de la gorge. On va essayer de faire un très gros match à Mayol, surtout que c’est à Mayol. On est prêt pour un très gros combat. Ça va être dur mentalement mais on est prêt. On va essayer de ressortir de ce match avec les cinq points. »

Publicité

0 Commentaire