Bruce Devaux se dit prêt à y mettre la tronche contre Castres

Bruce Devaux se dit prêt à y mettre la tronche contre Castres

24 mai 2019 - 9:46

7 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi après-midi.

Ce-dernier a notamment expliqué que la préparation pour cette dernière rencontre de la saison était identique à tous les précédents matches. Extrait:

« On prépare ce dernier match comme d’habitude. Il n’y a pas de changement. On fait le collectif et les entraînements habituels. On se prépare au mieux pour aller à Castres et gagner un deuxième match à l’extérieur. On n’a pas de pression, si ce n’est qu’en cas de victoire, on peut monter à la 9ème place. C’est sûr qu’il faut bien préparer ce match et ça fait toujours plaisir de monter au classement pour la fin de la saison. »

Il l’affirme : tous les joueurs Espoirs retenus dans le groupe sont prêts pour réaliser une grosse prestation. Extrait:

« On est quelques Espoirs à être dans le groupe mais on a bien récupéré et on a fait du physique pour évacuer tout cela. On est prêts pour Castres. La saison n’est pas terminée mais ça fait toujours plaisir de terminer avec un match professionnel en sachant que l’on a été champion avec les Espoirs. »

Contre Castres, le pilier Varois se dit prêt à y mettre la tronche. Extrait:

« Castres a une très bonne équipe avec un très bon pack d’avants. On s’est préparé et on va devoir y mettre la tronche et serrer les dents pour le dernier match de la saison. »

Bruce Devaux rajoute être très impliqué dans le projet 2019 / 2023 du RCT. Il précise vivre un rêve d’enfant. Extrait:

« Il y a un projet 2019 / 2023 à Toulon. On s’y prépare. Passer professionnel, ça chance. On se prépare et on va essayer de performer le plus possible pour la saison prochaine. C’est déjà incroyable de jouer avec l’équipe première. Pour moi c’était un rêve et je ne pensais pas pouvoir intégrer le groupe pro cette année. Finalement, je l’ai intégré au mois de décembre. Pour moi, c’est un rêve d’enfant. C’est une très bonne expérience. »

Interrogé au sujet du niveau professionnel, le pilier Toulonnais avoue que les contacts sont plus rudes et la mêlée beaucoup plus solide qu’en Espoir. Extrait:

« C’est un niveau au-dessus par rapport aux Espoirs, notamment au niveau de l’impact. J’ai fait mon premier match avec les pro à Newcastle en Coupe d’Europe. C’était un jeu un peu plus rapide et ça tapait un peu comme en Espoirs. Mais en Top 14, c’est plus rude, c’est plus virulent, ça tape plus fort, les plaquages sont plus durs. En mêlée c’est très compact et lourd. Il y a énormément de pression comparé en Espoir. Cela m’a surpris au début. »

Pour conclure, Bruce Devaux a expliqué apprécier son manager Patrice Collazo qui lui a fait confiance dès cette saison. Extrait:

« Patrice Collazo m’a fait confiance dès le mois de décembre, il m’a fait jouer. Donc je le remercie. C’est grâce à lui que j’ai intégré le groupe pro et tout se passe très bien. Il conseille bien et il sait mener ses hommes. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jnd 24 mai 2019 at 09h- Répondre

    Il a encore fait une super entrée j ai trouvé, encore , contre Clermont

  2. nico83 24 mai 2019 at 10h- Répondre

    HS , le match n’est toujours pas programmé sur rugby plus ???????

    • frd 24 mai 2019 at 10h- Répondre

      Multiplex sur Canal mais match sur Rugby+ en intégralité !

      • nico83 24 mai 2019 at 10h- Répondre

        Il n’apparaît pas sur le guide de canal sat ?

  3. desmorct 24 mai 2019 at 10h- Répondre

    IL est pas sur canal plus sport le match????

  4. Virage sud 24 mai 2019 at 10h- Répondre

    Ça risque de ne pas être suffisant…..?

  5. tito64 24 mai 2019 at 19h- Répondre

    celui la il vas tres vite etre en bleu