Bruno Boussagol : « Charles Ollivon a eu du mal à récupérer, son monitoring n’était pas très bon »

Bruno Boussagol : « Charles Ollivon a eu du mal à récupérer, son monitoring n’était pas très bon »

29 septembre 2023 - 12:26

5 Commentaires

Publicité

Le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol s’est présenté en conférence de presse pour faire un point sur l’état de forme des joueurs Français à l’approche du match contre l’Italie, programmé vendredi prochain à Lyon.

Outre Antoine Dupont, Bruno Boussagol a évoqué le retour prochain de Julien Marchand à la compétition.

Il poursuit sa réathlétisation. Extrait:

« Julien Marchand est à 19 jours de sa lésion musculaire. Son évolution est bonne, on est sur une phase de réathlétisation. Il a touché 80 % de ses vitesses maximales, ce qui lui permet d’envisager une reprise progressive du rugby très certainement la semaine prochaine. On est un peu avance par rapport au prévisionnel. Il reste encore des étapes à passer. »

Commotionné contre la Namibie, Paul Boudehent continue sa reprise progressive. Extrait:

« Pour Paul Boudehent, il est sorti sur une commotion. Il a passé ses examens normalement, il est sur une reprise progressive. Très certainement, il réintégrera le groupe rugby à partir de dimanche. »

Pour sa part, Grégory Alldritt est strappé à un genou. Extrait:

« Grégory Alldritt, ménagé lors du dernier entraînement avant la Namibie, avait une petite inflammation sur son genou, a ajouté Boussagol. Il a été ménagé et il a repris l’entraînement normalement. Il postule pour le match à venir contre l’Italie. »

Enfin, Bruno Boussagol a évoqué une certaine fatigue chez Charles Ollivon.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais a eu beaucoup de ma à récupérer. Extrait:

« Enfin, Charles Ollivon a eu du mal à récupérer après le dernier match. Son monitoring n’était pas très bon. Il était fatigué, avec une petite gêne sur le mollet. On l’a accompagné, il a été ménagé toute la semaine. Aujourd’hui, il a fait 50 % de la charge rugby sans problème particulier. Il réintègre complètement le groupe à partir de dimanche pour le dernier entraînement de la semaine. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RCT_YODA 29 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Il est déjà sur les rotules Charles… le risque de blessure n’en est que plus important.

  2. Dark Vadasse 29 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Les 4 matches de prepa Cdm commencent à faire leur effet avec une équipe qui tourne jamais… Trop de matches de préparation par rapport à la durée de la cdm..

    • Tilosach 29 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Ollivon a fait 2 matches de préparation (Ecosse à domicile et Australie), et 2 matches de coupe du monde (NZ et Namibie).
      4 matches en 7 semaines, je trouve que ce rythme n’est pas disproportionné.
      Et si tout simplement il a eu du mal à encaisser la préparation de Giroud en 2 phases ?

      • Roldon 29 septembre 2023 at 15h- Répondre

        Sauf que si un 1ère ligne joue de 30 à 50 mn par match, Ollivon c’est quasi toujours plus de 80 mn au four et au moulin.

    • Miles 29 septembre 2023 at 17h- Répondre

      C’est comme pour la blessure de Dupont, vous n’êtes pas préparateurs sportifs, vous ne connaissez pas l’état de forme des joueurs, vous ne savez rien mais vous vous permettez de sortir des jugements définitifs sans aucune information.

      Franchement, c’est fascinant.