Bruno : « Ça fait plaisir mais sans plus »

Bruno : « Ça fait plaisir mais sans plus »

23 décembre 2012 - 18:07

Publicité

Sébastien Bruno, cette victoire à Agen, dans un match que vous auriez peut-être perdu par le passé, est-elle une preuve des progrès du RCT ?
C’est ma quatrième saison à Toulon. On avait toujours perdu à Agen. On connaissait la physionomie du match. On savait que ce serait un combat devant, de l’agressivité en défense et des les rucks, des chandelles. On avait préparé une stratégie. On voulait faire autre chose. On voulait mettre plus de mouvement pour les fatiguer. Mais collectivement, on n’a pas été très bon dans la conservation. On n’a pas réussi à les décrocher au score et ça nous a rendu le match plus difficile.

Vous avez réussi néanmoins à assurer l’essentiel…
Ça fait plaisir de gagner, même sur des mauvais matchs. On retiendra seulement les quatre points et notre première place au classement.

« Les autres équipes vont venir à Toulon sans pression »

Comment accueillez-vous le titre « honorifique » de champion d’automne ?
Ça récompense notre régularité depuis le début de la saison mais on ne l’a pas fêté. Ça fait plaisir mais sans plus. Ce qui nous importe, c’est de gagner le maximum de matchs pour bien figurer au classement. On apprend sur des matchs comme ça, différents de celui contre Sale la semaine passée. Ça nous permet de construire notre équipe.

Est-ce plus facile d’aborder la phase retour avec un petit matelas d’avance sur les poursuivants ?
On reste dans cette dynamique de victoires. On a gagné beaucoup de matchs à l’extérieur. On n’en a plus à la maison maintenant. C’est une autre pression, les autres équipes vont venir à Toulon sans pression. On va devoir imposer notre jeu et ça va être différent. Il faudra continuer à gagner parce que Toulouse et Clermont restent derrière. Ils ne lâcheront pas le morceau.

Rugby 365

Publicité