Bryan Habana n’est pas satisfait de sa saison avec Toulon
Bryan Habana n’est pas satisfait de sa saison avec Toulon
Le vendredi 17 juin 2016 à 11:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana est revenu sur la difficile saison que connaît le RCT malgré sa qualification directe pour les demi-finales du Top 14.
Il estime que la Coupe du monde a laissé beaucoup de traces dans l’effectif Toulonnais. Extrait:
« Cette saison, pour nous, est très difficile. Nous avons perdu en quarts de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing. Ce n’est pas bien pour nous, pour le club. Le Top 14 est aussi très délicat avec trois défaites à domicile. La Coupe du monde a laissé des traces, plus les nombreuses blessures dans notre effectif. »
L’international Sud-Africain rappelle notamment que certains joueurs ont enchaîné de nombreux matches. Extrait:
« On n’a pas arrêté. On a été battus par le Stade Français en demi-finales du Top 14 la saison dernière. J’ai enchaîné avec le Four Nations puis la Coupe du monde, puis retour direct à Toulon. On était nombreux dans ce cas-là. Ça fait vraiment beaucoup de matches. Je pense que le meilleur est à venir. »
Pour conclure, Bryan Habana avoue ne pas être satisfait de sa saison avec le RCT. Il regrette de ne pas pouvoir marquer davantage. Extrait:
« Ce n’est pas assez. C’est une déception. Je ne suis pas content de moi. J’espère m’être réservé pour la finale. Mais j’ai été absent pendant la Coupe du monde et j’ai aussi été blessé. En revanche, j’ai participé à pas mal d’actions qui ont débouché sur des essais. J’essaye d’être à des endroits où on ne m’attend pas. C’est important d’être dangereux et de surprendre l’adversaire. Alors, j’essaye d’être chasseur et tueur. »
Publicité
3 Commentaires
On ne t’en tiendra pas rigueur surtout si tu nous plantes deux essais samedi !!!! :yes:
Bon état d’esprit allez Brian
A savoir qu’il est retenu pour le squad d’entrainement du 7 pour les JO, qui commence son entrainement aujourd’hui et que son entraîneur a dit qu’il n’exigeait sa présence qu’à la fin de ses engagements avec le RCT, mais que son absence des premiers entraînements pourrait peser sur sa sélection finale.
Lui, il reste.