Bryan Habana: « Notre capitaine était en colère contre la plupart d’entre nous »

Bryan Habana: « Notre capitaine était en colère contre la plupart d’entre nous »

12 novembre 2014 - 19:40

8 Commentaires

Publicité

5054071Interrogé par le quotidien L’équipe, l’ailier Toulonnais des Springboks, Bryan Habana a évoqué la défaite de l’Afrique du Sud contre l’Irlande à l’occasion du premier test-match de novembre.

Le joueur du RCT avoue que les Springboks n’ont pas été bons. Il précise que le capitaine de la formation était très en colère à l’issue de la défaite contre les Irlandais. Il espère que son équipe sera capable de montrer un tout autre visage contre l’Angleterre, samedi après-midi, pour le compte du deuxième test-match de la tournée d’automne. Extrait:

Avec le recul, comment expliquez-vous la défaite de la semaine dernière en Irlande (29-15)?
Nous n’avons pas été bons par bien des aspects dans ce match, dans la discipline par exemple, avec des pénalités idiotes. On a eu le ballon mais nous n’avons pas su quoi en faire… Notre capitaine était en colère contre la plupart d’entre nous après ce match! L’Irlande a été plus intelligente que nous dans un ou deux secteurs clés, comme la touche. Et Jonny Sexton a été très précis dans son jeu au pied de déplacement et Rob Kearney parfait sous les ballons aériens. Mais on s’est parlé durement parfois, chacun s’est regardé dans un miroir, et lundi, ça a été un entraînement très intense et très physique. Ca nous a fait revenir à la réalité: là, on va rencontrer l’Angleterre, qui a rivalisé avec la Nouvelle-Zélande (21-24, samedi dernier) et qui, avec quelques minutes de jeu de plus, aurait pu mettre les Blacks sous une grosse pression. On voit ce qui nous attend.

Vous risquez de vous retrouver face un jeune ailier presque débutant, Anthony Watson (20 ans, 1 sélection). Le connaissez-vous?
Oui, en jouant dans l’hémisphère Nord, j’observe davantage ces joueurs. Et on a aussi un coéquipier qui joue pour Bath (François Louw), ça nous aide un peu. C’est un jeune prometteur, depuis la saison dernière. Ça me rappelle que je suis apparu sur la scène rugbystique à Twickenham, il y a dix ans, inconnu… Et j’avais réussi à marquer un essai, malgré la défaite (32-16). Et Watson n’est pas seul en Angleterre, il y a aussi Jonny May, qui a marqué cet essai dont rêve tout ailier la semaine dernière. Cette Angleterre a retrouvé de très bons arrières et des avants qui ressemblent à ceux qui les avaient menés au titre en 2003. Et Stuart Lancaster a redonné la notion de fierté vis-à-vis de ce maillot. Mais nous, on doit se concentrer sur les basiques qu’on a laissés de côté la semaine dernière.

Publicité

8 Commentaires

  1. lalatsointsoin83 12 novembre 2014 at 20h- Répondre

    On ne peut pas dire que les boks ne sont pas bons, mais depuis un moment, ils semblent patiner, ne pas réussir à franchir le palier qui les séparent des blacks, et au contraire être vulnérables face à des équipes de l’étage réputé en dessous. Pour moi, ils n’ont pas une richesse de jeu de centres suffisante. Pronostic victoire anglaise.
    Ils viennent de perdre Coetzee, pourvu qu’ils nous fichent la paix avec Juanne.

    • lalatsointsoin83 12 novembre 2014 at 20h- Répondre

      Rectif : je croyais avoir lu une blessure de Coetzee, pas retrouvé.

  2. jfifi 12 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Et les blacks , si l angleterre avait eu une charniere digne de ce nom ils perdaient !!! Et bien bien meme !!!! Farell : 0 et dany ker : 0,5 !!!!!! Sur 20 !!!!!

  3. lolo1963 12 novembre 2014 at 20h- Répondre

    Que pensez vous des ANGLAIS seront ils champions du monde en 2015
    ou les BLACK ?:-) encore ..

    • Ongbak83 12 novembre 2014 at 20h- Répondre

      Les anglais seront présent et méfie , il seront prêt pour le combat qui devrait les mené au titre ! Sur 1 match tout est possible ! En tout cas ça devrait être une belle coupe du monde !

  4. ALBERT83 12 novembre 2014 at 21h- Répondre

    Avec Steffon ils peuvent le faire! :waving:

  5. georges v 13 novembre 2014 at 09h- Répondre

    moi je vois les black en finale contre l’angleterpe……….