Bryan Habana: « Quand on arrivera à Rennes, tout sera clair »

Bryan Habana: « Quand on arrivera à Rennes, tout sera clair »

17 juin 2016 - 14:33

1 Commentaire

Publicité

habanaInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ailier Toulonnais Bryan Habana a détaillé sa façon de préparer la demi-finale du Top 14 contre Montpellier, programmée samedi soir à Rennes.

Ce-dernier explique notamment rester tranquillement chez lui, et se donner à fond durant les séances d’entraînement. Extrait:

« J’aime bien rester chez moi, tranquillement. Mais chaque séance d’entraînement compte. C’est là où on doit s’efforcer d’être le plus précis possible. C’est très important pour les plans de jeu, pour les têtes, pour tout le monde, de comprendre comment on va jouer. Il faut de la précision et de la discipline. Ce sont les clés d’un match. Il faudra se construire un état d’esprit. On a beaucoup travaillé depuis onze mois. »

Le joueur des Springboks rappelle que le groupe Varois a beaucoup d’expérience. Extrait:

« Je fais partie de ceux qui parlent dans le vestiaire. Mais, vous savez, nous avons eu beaucoup de capitaines cette saison, comme Guirado, Fernandez Lobbe, Suta, Smith, Vermeulen, et même moi, une fois. On a tous beaucoup d’expérience internationale. Il faut qu’on soit tous d’accord sur la même tactique. Quand on arrivera à Rennes, tout sera clair. Il n’y aura qu’une direction à prendre. Cette expérience peut être très importante à l’arrivée. »

Pour conclure, Bryan Habana explique travailler énormément avec la vidéo, afin d’analyser les passes des joueurs adverses et tenter des interceptions. Extrait:

« J’essaye de regarder comment le 10 et le centre adverse se transmettent le ballon. Je regarde la qualité de passe des deux côtés. Et aussi comment le demi-de-mêlée éjecte son ballon sur le deuxième ou troisième temps de jeu. C’est quelque chose que je travaille pas mal à la vidéo. Mais l’interception, pour moi, c’est surtout une histoire de feeling. C’est sur le moment que ça se joue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. fadoli63 17 juin 2016 at 15h- Répondre

    Bien
    C’est très pro tout ça
    On ne devient pas un grand joueur de classe mondiale comme ça en claquant des doigts
    Je sais qu’il peut faire basculer un match à lui tout seul
    Mais sur le coup j’avoue un faible pour O’Conor qui me semble plus en forme plus fou fou
    De toutes façons confiance en BL et DD