Bryan Habana totalement impressionné par un joueur du Stade Rochelais

Bryan Habana totalement impressionné par un joueur du Stade Rochelais

12 mai 2021 - 18:45

1 Commentaire

Publicité

Lauréat à deux reprises de la Coupe d’Europe sous les couleurs du RC Toulon, Bryan Habana estime que Will Skelton, nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021, a grandement contribué aux performances de La Rochelle sur la scène européenne.

Depuis le début de la saison, Will Skelton multiplie les performances de grand standing. Des performances impressionnantes qui n’ont pas laissé l’ancien trois-quarts aile des Springboks et du RC Toulon indifférent. Interrogé dans le podcast The Good, The Bad & The Rugby, Bryan Habana a présenté Skelton comme un « bulldozer ». Vainqueur de la Champions Cup avec les Saracens en 2019, Skelton a été l’un des leaders du pack rochelais dans cette campagne 2020/21, gagnant 105 mètres balle en mains et réalisant 38 plaquages.

Et Habana – qui est l’un des cinq membres du jury pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021 – a particulièrement apprécié la manière dont Skelton s’est adapté à la compétition et au style de rugby en France: « Quand vous faites venir des joueurs dans le championnat français, il y a toujours des attentes. Mais beaucoup de ces joueurs ne répondent pas à ces attentes », a expliqué Habana.

Et d’ajouter : « Will a été absolument phénoménal dans le parcours des Rochelais depuis un an et demi. Ce genre de joueurs arrivent et jouent avec tout leur cœur et [sont] pleinement engagés. C’est la chose la plus importante.» Skelton est l’un des cinq nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021 et sera très certainement déterminant le 22 mai prochain, à Twickenham, lors de la finale de la Champions Cup face à Toulouse.

A juste titre, Bryan Habana est convaincu que Skelton a une chance de remporter le trophée commémoratif Anthony Foley. « Je le regarde (Skelton) et il me fait penser à un bulldozer. Il est un peu comme un Billy Vunipola quand il se lance. Il faut cinq, six joueurs pour l’arrêter. C’est un danger à chaque fois qu’il met la main sur le ballon. Will figure sur cette liste, non pas à cause de son passé, ni en raison de ce qu’il a fait pour les Saracens, mais bien grâce à son niveau de jeu semaine après semaine avec La Rochelle ».

Publicité

1 Commentaire

  1. tantbrave 13 mai 2021 at 09h- Répondre

    Très juste . Skelton est de loin le meilleur avant du Top 14 .Bravo pour celui
    qui l’a recruté car il se donne sans compter et comparativement à certaines
    stars il n’est que rarement blessé.