Bryan Habana va-t-il rejouer avec le Rugby Club Toulonnais ?

Bryan Habana va-t-il rejouer avec le Rugby Club Toulonnais ?

20 février 2018 - 17:33

18 Commentaires

Publicité

Va-t-on revoir l’ailier international Sud-Africain Bryan Habana sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais avant la fin de son contrat en juin prochain ?

Il se pourrait bien que non.

Blessé à un genou depuis la fin de la saison dernière, Bryan Habana a été opéré. Apte depuis plusieurs semaines, le Springbok n’a jamais été appelé par le staff Toulonnais.

S’il s’entraîne avec le groupe professionnel au quotidien, Bryan Habana n’a pas intégré le groupe Rouge et Noir depuis son retour à l’entraînement.

Il faut dire que le staff Varois a le choix au poste d’ailier entre Semi Radradra, Chris Ashton et Josua Tuisova qui semblent indéboulonnables, sans oublier JP Pietersen qui monte en puissance et Vincent Clerc qui attend patiemment son tour.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin précise que Bryan Habana était à l’entraînement en basket ce lundi, mais que « pas plus que le staff que le président ne semblent encore compter sur les services du trois-quarts. »

Une chose est sûre: il ne sera pas conservé par le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison.

Publicité

18 Commentaires

  1. NINOU 20 février 2018 at 17h- Répondre

    Physiquement il semblerait disponible !!
    Des meilleurs choix sont indisponibles !!
    Il y aurait t’il autre chose ??
    Par exemple, son non renouvellement de contrat qui ferait que ….??

    • satanas 20 février 2018 at 19h- Répondre

      ABANA nous a fait rêver maintenant il est vrai il a plus sa place

      • satanas 20 février 2018 at 19h- Répondre

        Quel je pense pour avoir été blessé pendant trois mois j’ai perdu ma place dans la boîte Vive le rugby vive Toulon

  2. JP8326 20 février 2018 at 17h- Répondre

    On a Pas Besoin d’Ailier pour Aller à la Rochelle ??????? Je dis ça …..
    Go Toulon !

  3. Thomas du RCT 20 février 2018 at 18h- Répondre

    Honteux ce joueur a tellement apporté RCT et voila comment ont le remercie en lui chiant dessus, cette histoire me rappelle celle de Steffon Armitage qui lors de ça dernière année de contrat avait était mis au placard sans explication valable, les méthodes de Mourad son dégueulasse il avait le libère si il compte plus sur lui et au moins on aurait pu garder Radradra.

    • Pierrot-de-Nice 20 février 2018 at 19h- Répondre

      Il est blessé et pas encore prêt pour attaquer qu’est ce que tu racontes.!!

  4. carquei83 20 février 2018 at 18h- Répondre

    c est clair si réellement il est apte je ne comprends pas trop pourquoi ne pas l utiliser – sutour qu il n est pas payé au match lol

    • Fafa 20 février 2018 at 18h- Répondre

      Les gars, ashton irremplaçable, radradra stratospherique, jp ( que j ai vivement critiqué en début de saison devient monstrueux, josh … josh rien de plus a dire, clerc robge son frein depuis des mois, donc bryan n ai pas pret de jouer … ce qui vis a vis de clerc est compréhensible. Ensuite et c’est la plus important je pense, tant qu il n’ est pas sur une feuille de match, il est considéré comme encore en accident de travail et donc n entre pas dans le salary cap ni la masse salarial, puisque payé par la secu. Voila la biz

      • Didier de Sète 20 février 2018 at 19h- Répondre

        Tu es sur de ce que tu dis? Parce que là on ne parle plus de « rééducation » mais d’entrainement normal…donc de travail pour un joueur pro!!

        • Fafa2a 20 février 2018 at 21h- Répondre

          Non didier pas sure a 100% car je ne connais pas la regle exact, mais par exemple, un joueur joker medical peut jouer tant le joueur dit « blessé «  n apparaît pas sur une feuille de match. Qu il s entraîne normalement ou pas, donc je présume que tant qu’ il n ai pas sur une feuille il doit être considéré comme «  en arrêt « 
          Certainement un petit contournement de loie

    • Passionercete 20 février 2018 at 20h- Répondre

      Tant qu’il est déclaré blessé il est payé par la sécu , les mutuelles et les assurances …. donc hors salary cap! Et si jamais on en avait besoin il suffit d’arrêter l’arrêt maladie et il est dispo!

  5. Bidule83 20 février 2018 at 18h- Répondre

    Ouï c est vrai que pour la Rochelle on a en aurait besoin , après il a été décisif dans certains matchs alors pourquoi s en passer si il est apte.

  6. RALFIN 20 février 2018 at 18h- Répondre

    peut etre s il est toujours en arret ça fait faire des economies au club,au hazard je dis ça

  7. Fan69 20 février 2018 at 18h- Répondre

    Quelle triste fin, et on vantera encore les vertus de l’amour du maillot !
    Soit il n’a plus les capacités physiques inhérentes à son poste et il suffit de le dire clairement, c’est c’est du sectarisme primaire et un réel manque de respect pour ce joueur

    • Bullit 20 février 2018 at 18h- Répondre

      Qu’est-ce qui te fait dire qu’on ne le lui a pas déjà clairement dit ?

      Je pense qu’il sait exactement à quoi s’en tenir, mais rien n’oblige le staff, le président ou le joueur lui-même à venir le dire à la presse.

      Tant qu’il n’est pas venu lui-même se plaindre qu’on ne le traitait pas équitablement ou avec respect, tout ça n’est que pure spéculation.

  8. jeanvaljean 20 février 2018 at 18h- Répondre

    habana doit jouer surtout en l absence de tuisova

  9. yoyorct 20 février 2018 at 22h- Répondre

    Habana a participé a notre gloire…
    Mais dèjà l’année derniere il a fait une demi saison, et cette année on l’a pas vu, c’est un peu normal qu’il soit boudé par rapport a ceuxqui sonr en place et au top. mais imaginons qu’on ait un bléssé ou deux, il reviendra sur le terrain et sera encore capable d’asssurer….

  10. Mordus83 21 février 2018 at 10h- Répondre

    Pour le voir évoluer à l´entrainement le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas l’air traumatisé par sa situation,il serait même le bout en train du groupe , je suis effaré par ce que je lis qui peut imaginer que le staff assez con pour se passer d’un Habana au top ??