
Bryce Heem explique pourquoi il a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais
Bryce Heem explique pourquoi il a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 18 décembre 2019 à 12:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière Bryce Heem a quitté le club Anglais de Worcester l’été dernier afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 30 ans a justifié sa décision de rejoindre les bords de la Rade. Extrait:
« J’ai joué quatre saisons en Angleterre et j’étais prêt pour du changement. Avec ma femme nous venions d’avoir une fille, qui a 8 mois désormais, et nous voulions vivre une nouvelle aventure. Nous adorons voyager, et nous voulions découvrir la France. Nous n’étions venus qu’en week-end en amoureux et on avait beaucoup apprécié. Alors j’ai dit à mon agent que j’aimerais signer en France. Il m’a dit que Toulon pourrait être intéressé. Je n’ai pas hésité. C’est une partie du monde tellement belle… Puis après quatre ans en Angleterre où il fait si froid, vivre à Toulon est incroyable. Ç’a été un gros argument pour moi (sourire) ! »
Il avoue avoir eu un peu de pression en signant à Toulon tant le club représente énormément pour lui. Il espère avoir l’opportunité de découvrir le Champions Cup dès la saison prochaine, avec le RCT. Extrait:
« La réputation de Toulon n’est plus à faire : c’est un gros club, connu dans le monde entier. Le RCT a tout gagné, donc c’est forcément une petite pression de signer ici mais également une immense fierté. Personnellement je voulais à tout prix jouer dans une top division européenne. C’est désormais chose faite avec le Top 14, et j’espère avoir l’opportunité de découvrir la Champions Cup, la saison prochaine, avec Toulon. »
Une chose est sûre : Bryce Heem est très heureux à Toulon. Il se sent très bien dans le Sud de la France et souhaite apprendre le Français rapidement. Extrait:
« Je suis très heureux à Toulon. L’été était incroyable évidemment, mais l’hiver est également agréable. J’apprécie chaque jour un peu plus ma vie française. Maintenant, il me tarde de rapidement parler votre langue, ça me permettra de m’intégrer encore davantage. Ça m’aidera notamment à comprendre plus précisément la culture. Malheureusement, quand tu ne parles qu’Anglais, apprendre le français est un vrai casse-tête. J’ai toujours entendu que passer du français à l’anglais était accessible, mais que passer de l’anglais au français pouvait être une vraie corvée… je comprends pourquoi depuis cet été (rires) ! »
Pour conclure, il explique ne pas vouloir se fixer d’objectif particulier à Toulon. Ce qu’il souhaite : prendre un maximum de plaisir. Extrait:
« J’ai un parcours atypique, je ne me fixe pas d’objectif chiffré ou de « but ultime » à atteindre dans une carrière. Ce qui m’importe c’est de continuer à m’éclater sur le terrain, à apprendre des choses à chaque entraînement, à me faire plaisir avec les mecs et être performant pour l’équipe. »
Publicité
6 Commentaires
Une vraie bonne pioche celui la
Une très bonne recrue entrain de devenir un titulaire indiscutable
Plutôt pas mal le travail de la cellule de recrutement cette saison !
d apres ce que je sais il va arriver du lourd en 2020 21
du talent mais a t il du bulbe ?
il semble parfois un peu comme un poulet sans tete !
ch’ui méchant !
le frere Armitage, ca c’était de l’arrière.
boneval aussi a eu de bons moments…
Brice fait ce qu’il peut pas un arriere,pas de jeu au pied clairement meilleur ailier mais entre lui et Cordin je le prefere lui a l’arriere.DU lourd a ce poste manque depuis le gallois et Delon
bon joueur