Image par défaut

Bryce Heem s’exprime sur son repositionnement au poste d’arrière

Bryce Heem s’exprime sur son repositionnement au poste d’arrière

Le mercredi 18 décembre 2019 à 12:22 par David Demri

10 Commentaires

Publicité


L’ailier Bryce Heem a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Worcester.

Le joueur de 30 ans a été repositionné au poste d’arrière par Patrice Collazo afin de suppléer Gervais Cordin, lequel enchaîne les rencontres à l’arrière depuis la blessure d’Hugo Bonneval.

Interrogé via Rugbyrama, Bryce Heem avoue n’avoir plus joué à l’arrière depuis de nombreuses années. Mais cela ne le dérange en aucun cas. Il souhaite seulement améliorer son jeu au pied. Extrait:

« J’ai joué arrière quand j’étais très jeune, mais ça n’était pas arrivé depuis des années. Je joue ailier depuis longtemps, mais finalement ce n’est pas si différent que ça. On nous demande une couverture du terrain, des relances, un sens du placement en attaque, de la précision dans les aires… Ce sont des skills qu’on partage, arrières et ailiers, donc je ne suis pas complètement perdu. Puis j’apprécie de jouer en quinze et le rugby reste le rugby (rires). La seule véritable différence concerne le jeu au pied. J’aimerais progresser sur ce point et je travaille beaucoup. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 décembre 2019 at 12h- Répondre

    C’est vrai qu’il ne tape pas beaucoup mais qu’est-ce qu’il remonte vite! Par contre il a du mal a faire des passes après contact…

  2. Banane 18 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Personnellement il ne m’a pas encore convaincu en 15. J’aimerais bien voir Moyano et Cordin bien que jeune est un serieux pretendant.

  3. Artemiscroaa 18 décembre 2019 at 13h- Répondre

    C’est vrai, très bonne surprise ce joueur, par contre il doit lâcher un peu plus souvent le ballon. Même constat pour Cordin.

    • Pierrot-de-Nice 83 18 décembre 2019 at 14h- Répondre

      disons quand ils avancent et relancent, souvent au bord de la touche, ça se referme très vite sur eux.. à ce poste faut pas non plus faire une passe interceptée..

  4. La Rafale 18 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Faut apprendre à taper maintenant. Et jouer les décalages (mais ça c’est tous les joueurs de la ligne de trois quarts )

  5. Captain Swing 18 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Bryce de … Toulon, alors on l’heem ou pas ?

  6. desmorct 18 décembre 2019 at 16h- Répondre

    IL depanne a part Bonneval qui devrait etre le titulaire mais tellement moyen depuis son arrivee au rct.Clairement le poste ou nous avons pas un grand joueur,ils manquent delon et leigh

  7. arm 18 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Bonneval, quand il était revenu, il a brillé mais il s’est reblessé… Il revient quand ?

    • lolo1963 18 décembre 2019 at 18h- Répondre

      vu sur twitter il commence juste la réduc …

  8. boom09 18 décembre 2019 at 17h- Répondre

    pour moi , son poste est à l’aile ! méme si ses prestations sont correctes en15 ! JE SUIS d’ACCORD avec beaucoup de personnes il nous manque un 15 AVEC UN PIED ?EN L’ABSENCE DE HB !