Burn-out de Pierre Mignoni : Un ancien joueur tire la sonnette d’alarme !
Burn-out de Pierre Mignoni : Un ancien joueur tire la sonnette d’alarme !
Le dimanche 1 mars 2026 à 21:34 par David Demri
Publicité
Comme vous le savez, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été contraint de se mettre en repos pendant quelques semaines suite à la défaite concédée par le RCT contre Clermont, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Très affecté, le technicien Toulonnais a dit stop.
Ce-dernier a ressenti le besoin de relâcher la pression et n’a donc pas repris son poste d’entraineur, lundi dernier.
Il fera son retour au Campus RCT après la trêve du Top 14.
Jean-Charles Cistacq, ancien joueur de la Section Paloise, est revenu sur la situation actuelle de Pierre Mignoni et sur l’importance de s’enquérir de la santé des managers dans le rugby.
Il s’est confié via Sud Radio :
« C’est très énergivore. C’est un boulot passionnant mais ça demande beaucoup d’énergie. Il y a beaucoup de salariés dans les clubs qui sont en difficulté car ils ont du mal à gérer les émotions et l’équilibre temps pro – temps perso. Pour que quelqu’un travaille bien dans un club, il faut aussi qu’il ait un peu une bouffée d’oxygène et une vie familiale sinon ça ne dure pas longtemps.
C’est vraiment un équilibrer à discuter et à trouver pour que les salariés s’en rendent compte et que les présidents de club se rendent compte que c’est enrichissant de travailler dans le rugby et en Top 14, mais par contre, il ne faut pas oublier que pour que les gens soient performant, il faut aussi qu’ils aient un bon équilibre et qu’ils se reposent. Donc il faut faire attention à tout cela. »
🏉 Jean-Charles Cistacq, ancien joueur de la Section Paloise, est revenu sur la situation actuelle de Pierre Mignoni et sur l’importance de s’enquérir de la santé des managers dans le rugby. pic.twitter.com/oYJt8u6Ffb
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) March 1, 2026
3 Commentaires


Une reprise progressive durant la trêve !
Moins de pression du temps pour travailler !
Et que les joueurs montent dans le train !
À eux de cravacher et de se sortir les doigts du fiafia !
Même sans entraîneur ils ne pourront jamais faire pire que contre Clermont.
Bougez vous !
PM à voulu tout phagociter…qui trop embrasse…mal etreint