Ça chauffe pour Faf de Klerk : retour choc en Europe, le favori révélé

Ça chauffe pour Faf de Klerk : retour choc en Europe, le favori révélé

Le mardi 30 décembre 2025 à 15:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Sa dernière saison au Japon pourrait bien être la dernière parenthèse lointaine de Faf de Klerk. Le champion du monde sud-africain arrive au terme de son contrat et plusieurs clubs européens se sont positionnés pour tenter le coup.

Malgré les rumeurs l’envoyant vers la France, le scénario le plus crédible mène finalement… en Angleterre.

Le demi de mêlée, 60 sélections avec les Springboks, ne devrait pas prendre la direction du Top 14. Annoncé un temps dans les dossiers du RCT, la piste avait été rapidement écartée par Pierre Mignoni. La France serait donc hors-jeu, mais le joueur reste très convoité sur le Vieux Continent.


Sale prêt à rejouer la carte sentimentale

D’après RugbyPass, Sale serait désormais le club le mieux placé pour récupérer de Klerk. Un retour plus qu’un transfert, puisque le numéro 9 a déjà marqué l’histoire des Sharks avec 103 matchs entre 2017 et 2022.

Une période durant laquelle il est devenu l’un des joueurs les plus emblématiques du club, avant de s’envoler pour le Japon chez les Yokohama Canon Eagles.

L’idée d’un come-back plaît en interne, et les contacts existent. Rien n’est encore signé, mais les Anglais avancent en silence… et avec un sérieux avantage affectif.


Rien d’annoncé officiellement, mais le dossier chauffe doucement

Le Springbok arrive en fin de contrat en fin de saison et devra trancher dans les prochains mois. Un retour en Premiership pour boucler la boucle ? Ou une autre surprise sur le marché mondial ?

Une certitude : l’avenir de Faf de Klerk est l’un des dossiers les plus scrutés du mercato international.

Publicité

1 Commentaire

  1. XavierDeLaRade 30 décembre 2025 at 16h- Répondre

    Époustouflant 9 mondial ! !