Ça se complique pour le Tournoi des Six-Nations !

Ça se complique pour le Tournoi des Six-Nations !

23 janvier 2021 - 0:44

7 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, le Comité du Tournoi des Six-Nations ne cesse de répéter que la compétition pourra se jouer. Le discours est identique du côté de la Fédération Française de Rugby : le Tournoi va se jouer.

Oui mais voilà : la situation sanitaire en France et en Europe continue de s’aggraver jour après jour.

La majorité des pays Européens impose désormais des mesures de quarantaines ce qui pourrait grandement compromettre la tenue de la compétition.

Il faut désormais un test PCR négatif de moins de 72 heures et respecter une quarantaine de sept jours pour les voyageurs venus du Royaume-Uni, par exemple, et inversement.

Et les sportifs professionnels doivent également respecter ces restrictions, ce qui va considérablement compliquer les voyages des joueurs tout au long du Tournoi.

Finalement, c’est la semaine prochaine que tout va se jouer en fonction de l’évolution de l’épidémie. Si elle continuait à s’aggraver, la compétition pourrait être reportée ou annulée.

En France, le ministre des Sports a étudié le protocole sanitaire de la Fédération Française de Rugby et va trancher dans les jours à venir.

Il faudra ensuite connaître les protocoles sanitaires des autres ministères pour savoir si oui ou non le Tournoi pourra se jouer.

Le journal Le Parisien indique d’ailleurs qu’aucun plan B n’est prévu dans le cas où le Comité des Six-Nations n’obtenait pas l’autorisation des gouvernements.

En effet, la piste menant à l’organisation du Tournoi dans un seul pays ne devrait pas être retenue.

Un coup dur pour le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti qui avait proposé que tous les matches du Tournoi se jouent à Paris La Défense Arena. En vain donc.

Publicité

7 Commentaires

  1. Scud 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Le tournoi sera annulé il peut pas en être autrement

    • Moccot 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

      C’est la seule voie, celle de la raison!
      risquer la santé de nos joueurs pour satisfaire entre autres les exigences d’un Laporte!
      et puis , il est tellement rasoir ce sempiternel tournoi …

  2. PANISSE 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

    elle s’aggrave dans vos têtes, pas dans celles qui voient les choses telles qu’elles le sont réellement

  3. bébert 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Le tournoi ne peut pas avoir lieu , c’est aussi simple que ça
    Les journaleux n’arrêtent pas de remplir de pages entières de  » va t il avoir lieu ou pas  » !! Non mais sans déconner ???? Ils lisent ce qui se passe au Royaume uni ? Ils sont débordés par la nouvelle souche de cette merde !
    Tu peux plus aller en Angleterre il me semble ou alors c’est hyper contraignant , dans ces conditions comment peut on jouer le 6 nations alors même qu’un 3ème confinement arrive vers mi Février ??
    Money money , money …. Et le risque encouru par les joueurs et leur famille ???

  4. olive91 23 janvier 2021 at 11h- Répondre

    La raison et la santé doivent l’emporter sans pinailler sur le manque à gagner financier ou frustration sportive ?
    D’autant que des prévisionnistes les plus optimistes prétendent que l’on pourrit voir le bout du tunnel de cette pandémie qu’au printemps voire été ?

  5. Nicolas_TB 23 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Franchement je ne comprends pas que la réalisation du tournoi dans un seul pays ne soit pas plus mis en avant et réfléchi depuis bien plus longtemps…