Ça va de mal en pis pour le Stade Français ! Explications.
Ça va de mal en pis pour le Stade Français ! Explications.
Le mardi 29 avril 2025 à 22:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Déjà lourdement battu dans le derby face au Racing 92 (49-24), le Stade Français ressort également diminué physiquement à l’approche du déplacement capital à Perpignan, prévu le 10 mai.
Engagé dans une lutte tendue pour le maintien en Top 14, le club parisien doit composer avec plusieurs absences majeures à un moment critique de la saison selon les informations du Figaro.
Barré absent un mois, Chapuis forfait six semaines
Premier coup dur pour l’équipe dirigée par Paul Gustard : Léo Barré, blessé à l’épaule après un contact violent avec Romain Taofifenua, manquera environ un mois de compétition. Le polyvalent arrière, précieux dans l’animation offensive, sera donc forfait pour une grande partie de la fin de saison.
Autre indisponibilité significative, celle de Ryan Chapuis. Le troisième-ligne souffre d’une fracture à la main et devra observer une période de repos estimée à six semaines. Ce forfait prive Paris d’un élément essentiel de son paquet d’avants, déjà mis en difficulté dans les récents affrontements.
Gabrillagues espéré pour le match de la peur à Perpignan
En revanche, des nouvelles plus rassurantes concernent Paul Gabrillagues. Le capitaine du Stade Français, touché au sternum lors de la rencontre de dimanche, pourrait bien être apte à tenir son rang lors du déplacement à Aimé-Giral, selon les informations du Figaro.
Paul Abadie victime d’une commotion
Enfin, le demi de mêlée Paul Abadie, arrivé début mars comme joker médical en provenance de l’UBB, a été victime d’une commotion cérébrale face au Racing. Conformément au protocole en vigueur, il devra observer une période de repos de douze jours. La pause du championnat, liée aux demi-finales de coupes d’Europe ce week-end, devrait lui permettre de retrouver les terrains à temps pour le déplacement en Catalogne.
Entre urgence sportive et hécatombe physique, le Stade Français se prépare à une fin de saison sous haute tension.
Publicité
0 Commentaire