Calendrier international : Découvrez les 2 propositions faites par la FFR à la LNR !

Calendrier international : Découvrez les 2 propositions faites par la FFR à la LNR !

22 septembre 2020 - 14:33

10 Commentaires

Publicité

Lundi, la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont participé à une réunion via visioconférence pour évoquer le problème du calendrier international de cet automne.

La FFR souhaite organiser six matches tandis que la LNR et les clubs du Top 14 ne veulent pas entendre parler de plus de cinq matches.

Les deux entités sont restées fermes sur leurs positions et aucun accord n’a été trouvé ce lundi. Une nouvelle réunion devait avoir lieu ce mardi matin mais celle-ci n’a pas pu se dérouler étant donné que Bernard Laporte et Serge Simon ont été placés en garde à vue.

Ce mardi, le journal L’équipe nous informe que la Fédération Française de Rugby a fait deux propositions à la Ligue Nationale de Rugby au cours de la réunion de lundi.

Ainsi, la FFR a proposé à la LNR de limiter les joueurs du XV de France à cinq feuilles de match maximum pour les six rencontres programmées cet automne.

Autrement dit, chaque international Français ne pourra pas jouer plus de cinq matches cet automne, avec les Bleus.

Aussi, la FFR a proposé que l’ensemble du groupe France soit libéré la semaine de repos international, à savoir celle du week-end du 7-8 novembre, week-end où est programmée la 8ème journée de Top 14.

Pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby ne semble pas convaincue par ces propositions et reste ferme sur sa position : cinq matches et pas un de plus. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. arm 22 septembre 2020 at 14h- Répondre

    3 feuilles de match maximum. 2 fois 3 matchs par deux équipes différentes.

  2. Moccot 22 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Ce serait OK…et limiterait certainement le nombre de blessés…mais ils sont têtus à la Fédé et , surtout, ils ne veulent pas capituler …

  3. desmorct 22 septembre 2020 at 15h- Répondre

    EN ces temps de crise,il aurait plus fallut laisser jouer les clubs avec leurs meilleurs joueurs,ce sont eux les fournisseurs et payeurs de salaires donc a eux la priorite

  4. HL1315 22 septembre 2020 at 15h- Répondre

    5 matchs c’est déjà beaucoup. 3 matchs pour France A, 2 matchs pour France B.
    En évitant de prendre des joueurs B dans les clubs ayant fourni beaucoup en A.

  5. Romu83 22 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Ca me semble un bon compromis entre les obligations de la fédé (6 matches) et les demandes de la ligue (5 matches maxi)….
    Goze ne prendra aucune décision sans valider avec les clubs et rajouter quelques demandes…

  6. Saint-Martin 22 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Ramener le groupe à 30 joueurs et non à 42.

  7. dan 22 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Nous voulons être champions du monde ou pas ????

    Si oui,alors priorité à l’EDF

    • Cissé 22 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Parce que jouer l’italie ou la giorgie en moinsnous empêchera d’être champion du monde ou se sera la guegerre que se livre la ffr et la lnr depuis la fin des temps

  8. Manu8320 22 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Pour le coup, les propositions faites par le FFR rejoignent les revendications faites par la LNR, pourquoi donc ne sont-ils pas parvenu à un compromis ?
    C’est tout de même curieux…
    Mais il est dommage que la FFR et par la même voix le sélectionneur du XV de France n’ait pas fait cette proposition dès le départ… au lieu pour la FFR de se réfugier derrière World Rugby et pour Galthié, d’affirmer qu’il ne fera pas tourner son équipe 6 matchs et qu’il exigeait un groupe de 42 joueurs pour pouvoir travailler. Que de temps perdu… pour rien !

  9. raymond 23 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Il y a anguille sous roche dans cette affaire et je crois que les deux affaires sont liées ……..