Cameron Woki quitte l’UBB : Certains joueurs Bordelais n’apprécient pas du tout !

Cameron Woki quitte l’UBB : Certains joueurs Bordelais n’apprécient pas du tout !

4 juillet 2022 - 11:54

14 Commentaires

Publicité

L’information est actée depuis jeudi dernier : le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki va quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès cet été, soit un an avant le terme de son contrat.

Ce-dernier a décidé de s’engager en faveur du Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Si un départ de Cameron Woki était dans les petits papiers, celui-ci ne devait initialement pas intervenir dès cet été.

Pour l’heure, l’annonce n’a pas encore été officialisée, mais tout est bouclé et le transfert va se faire.

Selon les informations du Midi Olympique, tout aurait basculé lors de la dernière journée du Top 14 avec la défaite concédée par l’UBB sur la pelouse de Perpignan.

Pointé du doigt par son manager Christophe Urios pour sa prestation décevante face aux Catalans, Cameron Woki n’aurait vraiment pas apprécié d’être traité de la sorte.

Un antécédent existait d’ailleurs entre les deux hommes puisque, lors de son retour du Tournoi des Six-Nations, Cameron Woki aurait souhaité être aligné davantage en deuxième ligne plutôt qu’en troisième ligne. Mais son manager Christophe Urios ne l’entendait pas de la sorte, lui qui voit son joueur comme un troisième ligne et non pas comme un deuxième ligne.

De l’eau était donc dans le gaz entre Cameron Woki et l’UBB.

C’est alors que trois clubs du Top 14 se sont renseignés : le Stade-Français Paris, le Stade Rochelais et le Racing 92.

Paris et La Rochelle envisageaient de recruter Cameron Woki au mois de juin 2023, à l’issue de son contrat avec l’UBB. De son côté, le Racing 92 a été malin et a proposé à Cameron Woki de le recruter avec effet immédiat. La défaite en demi-finale de l’UBB a permis aux Ciel et Blanc d’accélérer dans les négociations.

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a donc procédé par étape. Il s’est tout d’abord mis d’accord avec le joueur concernant l’offre et le montant de son salaire. Il a ensuite négocié avec le président de l’UBB Laurent Marti pour obtenir la libération du joueur.

Enfin, Jacky Lorenzetti a dû faire le point avec son effectif pour vérifier qu’il ne dépasserait pas le Salary Cap en engageant Cameron Woki.

C’est alors que le président du club Francilien a eu l’idée de se séparer de deux joueurs pour faire de la place à Cameron Woki, à savoir Baptiste Pesenti qui va rejoindre le Stade-Français Paris et Luke Jones qui va retourner en Australie.

Toujours selon le Midi Olympique de ce lundi, Cameron Woki aurait été pris de court par l’annonce de son transfert vers le Racing 92. C’est donc via WhatsApp que le joueur Bordelais aurait annoncé à ses coéquipiers sa décision de quitter le club et de rejoindre le Racing.

Il est précisé que certains de ses partenaires et non des moindres se seraient offusqués de ce départ, le dernier jour des mutations, et lui ont fait savoir.

L’ambiance aura donc été tendue jusqu’au dernier jour entre Cameron Woki et l’Union Bordeaux-Bègles.

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. sinagot 4 juillet 2022 at 12h- Répondre

    le patron n’est pas facile… alors… et puis, ne sommes nous pas en pays de liberté nul n’est marié avec personne Et puis le voir évoluer au R92 … attendons !

    J'aime 9
    J'aime pas 10
    • moulin 4 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Alors Woki il lui reste 1 an de contrat de l’eau dans le gaz avec Urios ,il part au Racing contre 600000eu. Carbonnel vient de signer pour 3 ans à Toulon puis soit disant de l’eau dans le gaz avec Collazo signe à Montpellier contre indemnité 0 ,tout le monde trouve cela normal sans savoir pourquoi?

      J'aime 15
      J'aime pas 1
    • Belloc 4 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Mr woki avait un contrat qu’il ne respecte pas. On verra s’il tiendra son engagement de 4 ans hahaha

      J'aime 7
      J'aime pas 7
  3. Yo83 4 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas quel est son meilleur poste. Autant avec les U20 il était très bon en 3eme ligne, autant avec l’équipe de France en 2eme il a été excellent. En tout cas la bonne affaire pour le racing.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 4 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Surtout qu’ils ont personne en 2eme ligne. Donc bien ouej.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
    • Karim abdou17 5 juillet 2022 at 17h- Répondre

      Bonjour,
      Ce qui me paraît inquiétant pour l’UBB c’est que les relations entre Urios « calotte man » et son équipe ont l’air d’être au top du top. Tout ça nous annonce une saison à venir qui respire la joie de vivre et la franche camaraderie.
      Marty ,un ptit conseil ,entre nous, bordelais et charentais, je pense qu’il nous fait une petite dépression et qu’une prise en charge rapide me semble nécessaire. Après une cure de sommeil dans l’île de ré et tout devrait rentrer dans l’ordre.
      Un ami qui vous veut du bien

  4. La Rafale 4 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Faudra demander à Woki le poste qu’il préfère quand il aura fait une saison complète de top 14 + les matches internationaux en 2e ligne. Après 2 matches seulement il pense d’abord à l’intérêt de l’Equipe de France.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • RCT Yoda 4 juillet 2022 at 20h- Répondre

      Il pense à son intérêt en EDF… nuance!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  5. Mieston 4 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Peut être que matthieu jalibert n’aurait pas forcement prolonger sur du long terme, s’ il avait su que cameron partait

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • LeCorse 5 juillet 2022 at 00h- Répondre

      Et si… Et peut être !! Avec ça tu ne fais pas un e équipe !

  6. whitefern 4 juillet 2022 at 18h- Répondre

    cet article c’est du blabla pur-midol donc pour le recyclage..

  7. Terrasson 5 juillet 2022 at 06h- Répondre

    Vraiment des commentaires pour mettre le feux,de la part des journalistes de merde, aussi bien dans le sport que dans la politique, c’est une affaire classé Woki, s’en va un autre arrive, même chose quand Saurin est parti, l’U.B.B n’est pas mort,par contre Saurin en E.D.F,absent, bravo le Racing le pognon arrange bien les choses, on en arrive comme au football

  8. pitou 5 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Ca montre tout simplement que comme au foot, la durée des contrats n’a plus aucune signification et tous les coups sont permis…

  9. Sylvestre Twester 5 juillet 2022 at 10h- Répondre

    La pépite dorée de L’UBB est triste de voir partir Cameron au Racing. C’est vrai que cela fera un joueur de moins qui se chie dessus comme aime bien le dire le plus grand entraîneur de l’univers . Il va falloir qu’il trouve d’autre mecs pour leur cracher dessus. Jalibert se fait du souci car il reste le seul à se chier dessus. C’est embêtant pour sa majesté.

  10. Publicité