Camille Chat aurait pris sa décision !
Camille Chat aurait pris sa décision !
Le mercredi 12 mars 2025 à 16:30 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le talonneur international Français Camille Chat a quitté le Racing 92 en cours de saison.
Licencié par le club Francilien pour être arrivé en état d’ébriété à une séance d’entraînement, le joueur a rapidement rebondi du côté du LOU Rugby.
Et son arrivée à Lyon a été une belle surprise puisque le puissant joueur enchaine les bonnes prestations avec son nouveau club.
En fin de contrat avec le LOU au mois de juin prochain, Camille Chat a récemment été approché par plusieurs clubs du Top 14.
Selon certains médias, le Rugby Club Toulonnais aurait récemment fait le forcing pour tenter d’enrôler Camille Chat avec une belle offre financière.
Ce n’est pas tout puisque l’Aviron Bayonnais aurait également transmis une offre au talonneur.
Mais selon les informations du média Actu Rugby, Camille Chat devrait finalement prolonger son contrat avec le LOU.
Il faut dire que les dirigeants Lyonnais ont eux aussi fait le forcing pour convaincre Camille Chat de rester, étant donné ses belles prestations.
De son côté, Camille Chat voulait s’assurer de l’avenir de Karim Ghezal avant d’éventuellement prolonger son bail avec le LOU.
Cette semaine, le technicien Français a officiellement prolongé son contrat avec Lyon.
C’est donc logiquement que Camille Chat devrait suivre dans les jours à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Et oui encore une fois nous arrivons après la bataille. Vraiment notre cellule recrutement est notre point faible au RCT n’en déplaise à certains
Tant mieux qu’il reste au LOU , Damon ou Boulassel en N°3 c’est très bien faut faire confiance a nos Minots , sinon a quoi sert le Centre de Formation ?
JP2683 je ne dis pas qu’il ne faut pas faire confiance à nos jeunes. Je dis juste que le club le voulait mais encore une fois on loupe un joueur pisté. Pour moi il faut faire revenir Boulassel à la fin de contrat de Lucchesi et Damond pour remplacer Ivaldi s’il est prêt. Sinon Chat aurait été intéressant. Mais selon certaines conditions comme je l’ai écrit dans un autre post.
1. Qu’il n’y ait pas de soucis entre Bobigny et Chat et en se basant sur le ressentit de Bobigny.
2. Que Damond soit jugé trop juste par le staff pour la saison prochaine.
3. Que Chat signe une clause de non consommation d’alcool pendant le championnat, une clause de bonne conduite etc.
4. Que le salaire ne soit pas exorbitant.
Mais pour avoir tout cela il fallait anticiper et le prendre des sa rupture de contrat avec le racing.
on recrute en italie nous !!, c est vrai , c est une grande terre de rugby !!
D’habitude je suis plutôt de ton avis Tarak mais là je suis d’accord avec JP. Boulassel pas le niveau, mais qu’on laisse sa chance à Damond. Et puis Chat, bof, quoi. Le gars serait capable d’enchaîner les bars face à la mer ici…
Marc moi aussi je suis pour faire monter nos jeunes mais le staff croit il en eux des la saison prochaine? Si oui alors pourquoi le club a fait une belle offre à Chat?
Pour Boulassel je pense qu’il fera la maille mais pas pour la saison prochaine car dans ce profil on aura encore Lucchesi. Donc plutôt Damond qui a le profil de Chat. Je crois en eux mais sont ils prêts pour ma saison prochaine?
En tout cas j’espère qu’à la fin de contrat de Lucchesi on rapatrira Boulassel et du coup que Damond va monter les dernières marches rapidement et nous faire une belle saison en seniors l’année prochaine
On a vu une opportunité de marché mais le poste n’est pas une priorité alors arrête de cracher sur le club qui fait un excellent boulot depuis la prise en mains de Pierrot !
Tout est progressif, méthodique , linéaire. Y a du bulbe !
Change ton logiciel, Lemaître a changé le sien avec la nomination de Pierre.
Tu m’ennuies profondément , ton incompétence me gave !
On savait qu il suivrait ghezal,bon c était une opportunité à tenter,à voir s il se range et redevient le très bon talon qu il a été
Sur le sujet de la cellule de recrutement, il y a du mieux que sous l ère collazo ou c était catastrophique, mais il y a encore un certain nbre d approximation,lucchesi,White,brex,qui arrive des non jiffs,selectionnables et joueurs moyens,le bail,j attends de voir,mais je suis sceptique
Toulouse,mais aussi Bordeaux et la Rochelle ou même Bayonne se trompent rarement
Le groove, déjà merci de ne pas m’avoir insulté .
Ensuite je ne crache pas sur le club. Je donne mon ressentit sur la cellule recrutement qui cette saison ne me semble pas avoir fait un recrutement optimum pour la saison prochaine. Je me dis qu’au centre c’est pas encore ça. Sans doute attendons nous de voir quel club descend pour recruter le second centre jiff dont on aura besoin. En dernier recours on prolongera Jérémy d’une saison…
Je trouve qu’il y avait des occasions comme en 9 d’ailleurs. Voir en 5. La saison dernière notre recrutement pour cette saison était très bon grâce et la saison d’avant c’était bon aussi grâce à Brive qui descendait et qui avait quelques super joueurs ( Abadie, Tuicuvu, et à un degré moindre Hervé). Mais il y a eu quelques erreurs aussi je pense BW, Lucchesi car non jiff à des postes sur lesquels beaucoup de jiffs existent. Autre loupé pour moi la saison derniere pour cette saison c’est de ne pas s’être positionné sur Rabah qui aurait permis d’augmenter notre quota jiff et cette saison de ne pas avoir fait une offre à Tatafu. Aussi cette saison on s’est loupé sur Barassi. On récupère Brex j’espère pour une saison et non pour 3! Pour une saison ou deux pourquoi pas mais 3????
Dans ce cas autant tenter Duhan Van Der Merve et le repositionner en 13 comme Leicester ou à un niveau moindre Jurand. Et bien sûr pour moi on aurait nouer des contacts avec Glasgow quand ils étaient intéressés par BW et se mettre sur Machenaud, voir Kerr-Barlow ou même Clovis et garder Danglot. Garcia c’est pas un top 10 mais bon à voir. Je pense que dans la tête du staff notre top 10 c’est Paolo…enfin bon y’a quand même des trucs qui m’échappent. Après oui Tatafu on l’aurait pas eu mais ça fait monter les enchères. C’est pareil on perd Le Corvec qui fait des bons matchs et on garde des non jiffs qui ne sont pas transcendants alors qu’à leur poste on peut avoir du jiff.
S’intéresser à Chat après la bataille et le louper, Brex, Le Bail, Nonu, Garbisi.
Le fameux bulbe. Progressif, méthodique, linéaire.
En parlant de bulbe va t’en acheter un!
Intervention de qualité.
Toi on peut dire que t’as de la répartie !
Mais c’est celui qui dit qui est. Nananere.
Simplet.
Tant mieux souvent blesser
Il faut un 5 et un 13 de haut vol, le must serait un centre excellent capable de dépanner en 10.