Camille Chat sort du silence après sa saison cauchemardesque

Camille Chat sort du silence après sa saison cauchemardesque

7 août 2021 - 17:23

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat a connu une saison 2020 / 2021 cauchemardesque.

Blessé à plusieurs reprises, le Francilien a disputé très peu de matches avec son club et a manqué les phases finales du Top 14 en raison d’une fracture du péroné.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’international Français est revenu sur cette saison difficile à vivre.

Il avoue avoir très mal supporté de ne pas avoir pu vivre les phases finales avec ses coéquipiers. Extrait:

« Contre Bordeaux en avril dernier, j’ai pris un mec en porte-à-faux dans le tibia. Fracture du péroné, tout a pété ! J’ai eu très mal pendant plusieurs semaines. J’ai galéré, oui. Aujourd’hui encore, je ressens de la douleur sur certains appuis quand j’accélère. J’ai très mal supporté le fait de vivre les phases finales à l’extérieur du groupe. Je ne sais pas si j’ai manqué ou pas à mes potes mais j’aurais donné 100 % de moi, si j’avais pu affronter La Rochelle en demi-finale. »

Quasiment rétabli, il espère être apte pour la première journée du Top 14 qui se jouera le premier week-end du mois de septembre. Extrait:

« Je vais tout faire pour, en tout cas. J’ai quatre semaines pour être à 100 % et, si j’en crois les dernières radios, la fracture est quasiment consolidée. »

Pour conclure, Camille Chat a évoqué la rude concurrence qui règne désormais au poste de talonneur en équipe de France.

Il ne le cache pas : le Toulousain Julien Marchand est pour l’heure le numéro 1 au poste de talonneur. Extrait:

« Plus ça va et plus de monde arrive au poste de talonneur en équipe de France. Je vais tout faire pour garder ma place mais la concurrence est sévère, c’est certain. Julien Marchand ? Il a fait une super saison avec Toulouse. Il est très bon en club, très bon en équipe de France et pour l’instant, c’est lui le numéro 1. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 7 août 2021 à 17h- Répondre

    Il a parfaitement raison , ça se bouscule sévère au portillon à ce sacré poste de N°2 . Souhaitons lui belle réussite pour renouer de nouveau avec le maillot frappé du Coq , et surtout excellente reprise à lui bientôt dans ce début de Championnat de TOP 14 .. Moi , je l’apprécie beaucoup notre *Camille* !.. C’est un redoutable guerrier à son poste .