Camille Chat : « Vahaamahina ? Je lui en veux, oui ! »

Camille Chat : « Vahaamahina ? Je lui en veux, oui ! »

Le mardi 22 octobre 2019 à 18:53 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Rares sont les joueurs du XV de France a avoir affirmé en vouloir au deuxième ligne Sébastien Vahaamahina pour son coup de coude sur le joueur Gallois ayant entraîné l’infériorité des Bleus durant quasiment toute la deuxième mi-temps du quart de finale de Coupe du monde.

Mais le talonneur Camille Chat, lui, concède en vouloir à son coéquipier.

Interrogé via France Bleu, il précise cependant qu’il ne lui en voudra pas pendant toute sa vie. Extrait:

« Je lui en veux oui parce que ce n’est pas un geste à avoir mais après je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie. Ça arrive de dégoupiller et il y a pire dans la vie c’est juste dommage c’est tout. »

Publicité

14 Commentaires

  1. thouthou53 22 octobre 2019 at 19h- Répondre

    En voilà enfin un qui est honnête!! Pourquoi se cacher derrière la sacro-sainte équipe familiale, ce n’est pas en tentant de minimiser les choses qu’on progresse ensemble. D’autant qu’en regardant les images, SV, s’il pète un plomb comme il dit,il le pète avec sérénité, rien dans son comportement ne trahit un pétage de plomb, il semble au contraire envoyer le coude avec plaisir..peut être une influence Cudmore?!

  2. yves 22 octobre 2019 at 19h- Répondre

    oui, mais un jour ce sera peut être Camille Chat qui pètera un boulon ou qui fera une connerie monumentale, et ce jour là il priera sûrement pour que ses coéquipiers ne lui en veulent pas

    • trooney 22 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Ou alors il trouvera tout à fait normal que ses coéquipiers le lui reproche.

    • R 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Le joueur de l’ASM est un habitué
      Bravo à Chat
      Excellente analyse de Noves

      • JAKIE 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

        Je pense que comme beaucoup d’autres vous aimez la polémique et c’est bien dommage oui ce geste est inadmissible mais il faut savoir arrêter les conneries et il y a très peu de personnes dans le monde du rugby qui le lui reproche.
        Camille Chat n’a pas encore fini sa carrière et rien ne dit qu’un jour il ne sera pas irréprochable mais c’est pas au poste qu’il occupe qu’il peut faire la même faute que VAHA
        Et déjà il faudrait qu’il apprenne à mouiller son maillot un peu plus au lieu d’aller baver derrière les micros

  3. thouthou53 22 octobre 2019 at 20h- Répondre

    c’est pas faux.

  4. Boom09 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Moi aussi !C’est une FAUTE PROFESSIONNELLE !

  5. Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Tout à fait normal, d’autant qu’il dit rien de méchant et juste ce que tout le monde et les joueurs ressentent… parfois c’est pas plus mal que les coéquipiers lui disent clairement, Il le sait qu’il a fait une connerie, c’est parfois pas plus mal de subir les critiques frontalementt et puis c’est fini, que d’avoir à faire à des faux culs qui te font des sous entendus larvés pendant des année.. cela permet d’évacuer plus vite..

  6. Gero 22 octobre 2019 at 22h- Répondre

    BRAVO ! Enfin…CHAT est le premier joueur d’une ère nouvelle ou l’on pourra exprimer sa personnalité et peut-être, jouer avec un partenaire qu’on apprécie moins que celui qui est son remplaçant, sans trahir , le moins du monde, les vertues cardinales du Rugby, y compris un altruisme total, même pour celui qu’on apprécie moins…
    Ce jour Là, les Personnalités des uns et des autres s’additionneront et la force de notre collectif éclatera en plein jour, sans affaiblir l’esprit d’équipe, et alors, la France redeviendra ce qu’elle est : Un terreau ou poussent de forts caractères, dont les Orgueuils et les Intelligences, poussent chacun à l’Humilité pour GAGNER.

  7. Fery Michel 22 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Camille !!… Juste un pt’io rappel *Minot* , rassure toi bien , ça n’arrive pas qu’aux autres , sache au moins t’en souvenir quand même . Ta carrière risque d’être longue mon brave , car tu as du talent . Ma fois , tant mieux pour toi . Il ne *t’emmerdera* plus le *Grand Séba* , puisqu’il arrête sa carrière Internationale , t’inquiète va !.. Tu le rencontreras juste en *TOP14* , C’tout !.. ;-))

  8. expat 23 octobre 2019 at 04h- Répondre

    il est juste honnete. Il n’accable pas le joeur. Il dit qu’il lui en veut et que cela passera car cela peut arriver à tous (« ca arrive de dégoupiller »). Et puis l’esprit d’équipe c’est aussi dire aux personnes qu’on apprecie que telle ou telle chose ne sont pas normale. C’est bien mieux que des non-dits qui détruise une équipe.

  9. Le Pou 23 octobre 2019 at 06h- Répondre

    De belles paroles. Ou des mots forts.
    Au choix….

  10. Poupin 23 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Bonjour
    Pourquoi ce pétage de plombs,nous avions tout pour nous ,le match avec de beau mouvements et le score et l’équipe bien en place ,pourquoi ce coup de coude ? Y a t il eu une revanche sur ce joueur ,dans une mêlée ou ailleurs,on ne saura jamais .Dommage
    Je souhaite une bonne saison a Camille et qu’il se serve de ce fait de jeu pour revenir plus fort mentalement avec son club .
    Un supporter
    Claude

  11. SETIF 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

    il serait curieux de passer au détecteur de mensonges ceux qui prétendent ne pas lui en vouloir !!! des mois de travail pour voir tout sacrifié par un geste coupable , volontaire et on le voit très bien il dégage son bras pour le passer devant et lui asséner un violent coup au niveau de la carotide !!! ceci dit , il est évident que le temps va apaiser les choses !!! à chaud qui pourrait oser dire  » bofff , ce n’est pas grave… » personne qu’ils cessent de jouer aux faux culs tous ; si l’erreur est humaine il n’en demeure pas moins que V est coupable , fautif et qu’il a privé de demi finale tous ses camarades , quelle responsabilité !!!! sans l’accabler ce n’est pas lui la victime …..