Camille Lopez très en colère : « Ce que j’ai fait, c’est une faute professionnelle ! »

Camille Lopez très en colère : « Ce que j’ai fait, c’est une faute professionnelle ! »

24 février 2021 - 19:46

1 Commentaire

Publicité

Samedi dernier, Clermont a écrasé l’Aviron Bayonnais sur le score de 73 à 3 dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, les Clermontois ont manqué de nombreuses occasions d’aggraver le score. Au total, cinq essais ont été refusés à Clermont dont notamment deux pour des en-avant tout proches de la ligne d’en-but adverse.

Camille Lopez y est d’ailleurs allé de sa boulette en ratant un essai tout fait, très certainement par excès d’enthousiasme.

A l’issue de la rencontre, l’ouvreur Auvergnat Camille Lopez n’a pas caché sa colère.

Il s’en veut énormément d’avoir pris certaines actions à la légère et évoque une faute professionnelle. Extrait:

« Les autres ont un peu plus d’excuses que moi… Ce que j’ai fait, c’est une faute professionnelle. Il n’y a pas eu d’incidence car le score est large mais c’est quelque chose d’inacceptable. On en sourit ce soir mais moi, cela ne me fait pas trop rire… C’est un manque de concentration et à ce niveau ce n’est pas possible. Quand tu commences à prendre le large au score, tu peux rapidement commencer à faire n’importe quoi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Arthus 25 février 2021 à 13h- Répondre

    Ego te absolvo! Mon fils.
    Réaction très française. L’engagement dépend de la difficulté. Pendant je dirais : À vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Réciproquement le péril appelle l’effort.
    Aller, pas grave.