Carl Hayman apte, Levan Chilachava avec la Géorgie

Carl Hayman apte, Levan Chilachava avec la Géorgie

Le lundi 17 février 2014 à 16:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

132411_TOULON_HAYMAN_151111Touché au dos, le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman a été contraint de déclarer forfait pour les deux derniers matches de Top 14 à Mayol contre Biarritz et Castres.

Ce lundi Var-matin nous apprend une bonne nouvelle en annonçant que Carl Hayman est désormais apte et peut s’entraîner correctement. Il sera dans le groupe qui se déplacera à Bayonne, dimanche après-midi, dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.

Pour sa part, Levan Chilachava s’est envolé en direction de la Géorgie. En effet, le club Toulonnais n’a pas réussi à conserver son pilier malgré une entame des négociations. Ce-dernier jouera ce week-end avec sa sélection contre la Russie, à Tbilissi.

En cas de blessure de Carl Hayman, le staff Toulonnais pourra compter uniquement sur Xavier Chiocci pour le remplacer.

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb´ 17 février 2014 at 16h- Répondre

    Pourquoi, uniquement sur Chiocci ?
    Parait-il que Felsina peut jouer à droite..
    Chiocci-Noirot-Hayman
    Frésia-Orioli-Felsina remplaçants. C’pas mal aussi.

  2. cafard 17 février 2014 at 16h- Répondre

    Ravi pour Chila. J’aurais eu honte qu’on le prive d’un tel match. :yes:

    • Laurent 17 février 2014 at 17h- Répondre

      La même chose que toi… Un Géorgie/Russie à Tbilissi ça ne se refuse pas pour un géorgien.

      On ne l’a pas souvent mis sur les feuilles de matchs et il aurait donc été très mesquin de le priver de ce match quand bien même ça nous aurait arrangé.

  3. Hervé 17 février 2014 at 17h- Répondre

    Les Bayonnais vont forcer allégrement du côté de Hayman puisqu’ils savent qu’il revient et qu’on est en manque de joueurs titulaires à ce poste :pissedoff:

    • starlette 17 février 2014 at 17h- Répondre

      ils pourront forcer autant qu’ils veulent,hayman est rétabli depuis longtemps et à été préservé pour ce match et celui d’oyo où la mêlée est encore plus rugueuse.

  4. gctoulon 17 février 2014 at 18h- Répondre

    Hayman n’est pas le premier venu, il a de l’expérience, il sait qu’il va encore jouer 80mn. S’il faut il reculera juste ce qu’il faut en mêlée pour ne pas s’épuiser et conserver son activité dans le jeu. C’est l’un des joueurs qui gère le mieux son physique sur un match et une saison, à un poste où il est très difficile de gérer pourtant. Il transmet la force des deuxièmes lignes plutôt que de pousser tout seul.