Carl Hayman: « Ce n’est pas la fin du monde »
Carl Hayman: « Ce n’est pas la fin du monde »
Le dimanche 19 octobre 2014 à 22:16 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, le capitaine Toulonnais Carl Hayman est revenu sur la victoire non bonifiée contre les Scarlets.
Il explique être fier de son équipe même si le point de bonus n’a pas été décroché. Selon lui, il faut savoir être humble et se contenter de la victoire à quatre points. Extrait:
« L’objectif avant le match était de prendre cinq points, mais on sait bien que les matches de poules sont serrés cette année. Il va falloir gagner à l’extérieur maintenant… j’espère que ce point ne sera pas grand chose à la fin. Mais je suis fier de mon équipe car on a tout donné. On n’a pas été précis mais dans le jeu en général et les mouvements, on a beaucoup couru. Malheureusement on a manqué de précision. Contre l’Ulster ça va être dur dans le combat. A l’extérieur, on va vraiment avoir besoin de tout le monde. Le banc des remplaçants a été bon aujourd’hui, je pense notamment à Guilhem Guirado. Il a été fort dans le jeu. C’est bien. Chaque match va être dur… contre l’Ulster, le Leicester et les Scarlets… mais c’est pareil dans les autres poules. Ce n’est pas juste nous. Donc c’est une vraie bataille et on a manqué un point aujourd’hui. J’espère que ça ne va pas compter à la fin, ce n’est pas la fin du monde. Les Scarlets est une bonne équipe, l’année dernière elle a battu les Harlequins à l’extérieur en H-Cup… il faut être un peu humble aussi avec la victoire à quatre points. »
Carl Hayman évoque ensuite les domaines où le RCT n’a pas été à la hauteur ce dimanche. Extrait:
« On a manqué un peu de précision. Il faut travailler. C’est le premier match de poule. C’est clair on n’est pas au top, mais il faut travailler les touches, les ballons rendus, les zones de plaquages… »
Publicité
9 Commentaires
Voilà la réponse du capitaine à l’attention des pseudos supporters qui n’idolâtre qu’en cas de Victoire….
On aime son équipe dans les bons et les mauvais moments et en l’occurrence c’est un bon moment.
Il y a quand même victoire sur ce match, alors ce n’est même pas des speudos supporteurs, c’est des speudos spectateurs blasés.
Les touches…
Pas normal de:
– ne pas trouver son sauteur
– ne pas chercher à contrer (si: 1 fois…)
– laisser le maul adverse se développer après prise de balle; il faut faire tomber le sauteur immédiatement.
Les ballons rendus…
Pas normal de:
– se faire arracher les ballons dans les bras ou au plaquage
– foirer les touches comme ça: impossible de lancer en fond de touche car on n’en prend pas un
– faire obstruction sur les rucks en tombant derrière le plaqué
– taper systématiquement dans les bras du 10 ou du 15
il y a trop de joueurs qui n’on rien à faire dans le club
GRUIP : nouveau pseudo d’un pseudo supporter (troll)
GRUIP (définition) : Onomatopée désignant le cri d’un porc sodomite (Larrousse)
Et toi tu es vraiment pas intelligent. Tu es le style de gars qui a insulté david smith sur twitter. Ce ne sont pas des robots. Ils peuvent avoir une défaillance, un coup de moins bien. Il nous appartient d’être là dans ces moments difficiles et de les encourager. Ne leur demandes pas d’être irreprochable sur le terrain si toi tu ne l’es pas en tribune
Et trop de speudo spectateurs blasés.
:-* :yes:Hors sujet,et pas tant peut-être,le retour de SONNY BILL dans le Groupe BLACKS pour la tournée de novembre en Europe : c’est @Georges :kissing: qui va être content!
Moi, je serai content lorsqu’il sera dans le groupe RCT…
Il vaut 3 Nonu.
Président: à l’attaque, SBW rejoue à 15 et il n’est pas en rouge et noir!