Image par défaut

Carl Hayman finalement absent

Carl Hayman finalement absent

Le dimanche 2 septembre 2012 à 10:08 par David Demri

Publicité


Retenu à Toulon auprès de sa femme qui doit mettre au monde leur premier enfant d’un instant à l’autre, Carl Hayman était finalement absent hier soir sur la feuille de match. C’est donc Xavier Chiocci qui a suppléé Davit Kubriashvili au poste de pilier droit.

Le jeune Toulonnais a donc disputé ses premières minutes en Top 14 de sa carrière.

Publicité

  1. Béotien 2 septembre 2012 at 11h

    Tout à fait d’accord, rentée intéressante de Chiocci, dont on a pas fini d’écorcher le nom.
    Je rappelle que normalement, ça doit se prononcer KIOTCHI, et non pas CHIOKI…
    clin d’oeil à tous les corses et italiens toulonnais…

  2. Guillaume.Pierre.Gab 2 septembre 2012 at 11h

    Chiocci a d'ailleurs été costaud en mêlée, de bon augure pour la suite ! Le Pilier qu'on cherchait, il est devant nous !

  3. Georges 2 septembre 2012 at 11h

    Xavier a été très bien..c'est un de mes chouchou pilars..avec CARLITO qui nous a manqués ce samedi..sera à la bonne école..et sa polyvalence va éclater dans peu de temps !!! ALLEZ TOULON 😀

  4. Kulgrim 2 septembre 2012 at 11h

    Surtout que le kube a l'air de ne plus progresser depuis deux saisons.

    Il fait encore bcp trop de fautes en melée et dans le jeu courant.

    Il s'est calmé niveau carton jaune, faudrait qu'il calme les poussées de travers, les entrées sur le côté des rucks et les plongeons.

  5. eric.7283 2 septembre 2012 at 11h

    OUI,c est exact!

    excellent chiocci,qui est donc le n°3 à gauche comme à droite.

    FAUT LUI FAIRE CONFIANCE,avec du temps de jeu par petite dose apprendra vite.

    C EST une valeur sûr. en plus polyvalent une rareté que tout club cherche et même au niveau international,ce type de joueur est ce qu il faut.

    à nous de l épanouir et de le faire grandir.

    peut-être qu on tiens un nouveau "califano".

  6. starlette 2 septembre 2012 at 11h

    on a eut aussi un petit aperçu du talent de michalack dont la rentrée a coïncider avec le déroulement du jeu et la prise en main du match.

  7. OlivieRCT 2 septembre 2012 at 12h

    Je comprends mieux pourquoi le Kube avait des envies d allé voir ailleurs car très bientôt il va passer n3 à droite impressionnant le minot!!

  8. Mimo83 2 septembre 2012 at 12h

    Très bonne rentrée pour le "petit" Chiocci, en effet. C'est bien pour la suite, on pourra compter sur lui notamment pour remplacer un "titulaire" au pied levé. Avec un petit peu de temps jeu, régulièrement, en plus des entraînements, il va rester au contact et continuer d'apprendre, notamment avec Hayman, Sheridan & co… Le voilà probablement, le pilier polyvalent attendu et souhaité cette saison, avant probablement de se fixer d'un côté ou de l'autre de la mêlée. Même si il faudra probablement le revoir face à des paquets d'avant plus "costaud", c'est de bon augure. Bravo minot !
    Au passage, tant que nous en sommes à parler des jeunes, excellent Martin hier soir, très fiable sous les ballons hauts, bon en défense, volontaire et opportuniste en attaque. Bravo, si il continue à se mettre en valeur, à progresser aussi vite et si Laporte continue à le faire jouer régulièrement (même si Palisson, Smith, puis Wulf… devraient s'imposer pour les "gros matchs", au fil de la saison), c'est vraiment prometteur.
    Et puis 3 victoires à l'extérieur d'entrée, 3 victoires "pas simples", qu'il a fallu aller chercher, chez de grosses équipes ou chez un promu qui a tout donné, c'est assez exceptionnel, franchement énorme. Alors qu'effectivement, notre équipe a encore une belle marge de progression, pour mettre son jeu en place, peaufiner les automatismes avec certains nouveaux joueurs… il y a de quoi être confiant et regarder l'avenir avec une certaine sérénité et avec beaucoup d'ambition.
    Et puis, notre équipe connaîtra forcément un coup "de moins bien", une petite baisse de régime à un moment ou un autre de la saison. L'accumulation des matchs et la gestion de l'effectif entre Top 14 et Hcup sera essentielle. Certes, j'enfonce une porte bien ouverte, mais c'est là que les "jeunes" auront un rôle important à jouer. Et c'est une bonne chose de les mettre en valeur et de les faire jouer dès maintenant, au gré des occasions et des opportunités (rotation, baisse de forme, petits bobos des uns et des autres).
    Parce que Toulon !!

  9. chris83 2 septembre 2012 at 12h

    bonne analyse MIMO83 que je partage complètement … comme d'hab

  10. Tof83 2 septembre 2012 at 12h

    @Mimo83 D'accord avec Chris83 bonne analyse comme d'hab!

  11. PatCracker 2 septembre 2012 at 13h

    Impeccable sa tenue en mêlée dés qu'il est rentré, tout comme a coïncidé aussi l'ascendant pris sur les rayés Michalak et Giteau. Donc le dernier quart d'heure a été pour le RCT sans partage, et ainsi le paquet prenant le dessus, une meilleure conduite du jeu et derrière ça été un peu plus fluide, comme quoi, le banc fait bien la différence. Bravo aux jeunes Martin et Chiocci, mais aussi à Bruni vu sur le banc, qui devait se bouffer les doigts de ne pas rentrer, ce sera pour une prochaine fois, "step by step !".

  12. papy jacquot 2 septembre 2012 at 15h

    J’ajouterai à l’analyse de MIMO un élément important, JVN qui est le capitaine sur le papier, reprend sa place de leader sur le terrain, presque comme nous l’avons connu.

    Quelques petites erreurs en attaque mais quel investissement et efficacité dans le combat, et en défense. Il conclu par un essai qui ne doit rein à personne si je puis dire.

    C’est un constat qui ne peut que souder et motiver l’ensemble des forces en présence.

    Bien sur je n’oublie pas les autres avec de bonnes surprises pour les uns et des confirmations pour les autres.

    CPT JOE LE RETOUR !

  13. Fab100 2 septembre 2012 at 17h

    C'est clair !! Superbe entrée de Chiocci, c'est vraiment très prometteur !! Magnifique match de captain Joe et très bon match de Martin.

  14. starlette 2 septembre 2012 at 21h

    😀 😉 Béotien,tu as raison pour la prononciation mais je peux te dire que ce que tu demandes est impossible. xavier, lui même,prononce CHIOKI…ça commence à l'école primaire et puis lassé de reprendre tout le monde,à chaque fois que ton nom est écorché,tu fini par le prononcer comme eux

  15. Mimo83 2 septembre 2012 at 22h

    Tout à fait @ papy jacquot

    Van Niekerk, auteur d'un bon début de saison, a été excellent, généreux, fédérateur… le joueur qu'on aime tant, en somme. Il est définitivement sur la bonne voie, et j'en suis très heureux.

    Cap'tain joe is back !! Un point positif de plus.

Comments are closed.