Carl Hayman: « On est bien en place avant le premier match »

Carl Hayman: « On est bien en place avant le premier match »

Le mardi 12 août 2014 à 8:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Carl_Hayman_RCTLe pilier du Rugby Club Toulonnais, Carl Hayman était à Paris ce lundi pour la réunion des capitaines du Top 14 et une conférence de presse organisée par le Ligue Nationale de Rugby.

Lors d’un entretien accordé à Les Echos, le nouveau capitaine du RCT a évoqué la saison à venir. Il est bien évidemment conscient que l’équipe sera attendue de partout. Mais le groupe a réellement envie de conserver ses titres. Extrait:

Carl Hayman, être le capitaine de cette équipe de Toulon, cela doit être une grande fierté pour vous…
Oui, bien sûr. C’est une équipe avec une belle histoire et être nommé capitaine me rend très fier.

Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous vis-à-vis du groupe ?
Je vais peut-être parler encore plus, mais il y a dans le groupe beaucoup de joueurs d’expérience et plusieurs fois sélectionnés avec leur équipe nationale.

Vous succédez à Jonny Wilkinson…
Oui, ce n’est pas rien de luis succéder. Mais il est toujours dans le staff à Toulon donc je pense que pendant la saison, ça va m’aider de l’avoir à mes côtés. Je vais pouvoir parler avec lui.

Avec Wilkinson capitaine, le RCT a gagné la H Cup et le Top 14. Ça va être dur pour vous de faire aussi bien…
Oui, mais on va essayer. C’est notre objectif d’essayer de refaire la même chose. Mais ça n’arrive pas souvent le doublé parce que c’est dur. Cette année, avec notre poule de H Cup qui comprend Leicester, Ulster et les Scalets, c’est encore plus dur. Dans le Top 14, toutes les équipes vont vouloir nous battre, on a une grosse cible dans le dos cette saison. Ça va être chaud, mais on est là pour gagner et on va essayer de faire du mieux possible.

Pensez-vous que ce sera plus dur cette saison de conserver votre titre ?
Oui. Dès vendredi, à Bayonne, on aura un match compliqué à l’extérieur.

Il y a de nouveau eu beaucoup de nouveaux joueurs cet été à Toulon, français comme étrangers. Est-ce que cela vous étonne de voir des joueurs des quatre coins du monde et d’être à chaque fois les meilleurs ?
Oui, c’est toujours mieux de jouer avec des joueurs comme Gorgodze ou Guirado que contre… (sourire) Les nouveaux se sont bien intégrés. Le stage de Tignes s’est bien passé. On a un bon groupe. On est bien en place avant le premier match.

Vous serez l’équipe à battre…
Oui, c’est évident après les deux titres de la saison dernière. Mais à nous de rester concentrés et d’être bons chaque semaine.

 

Publicité

0 Commentaire