Carl Hayman : « On ne méritait pas vraiment de gagner cette finale »
Carl Hayman : « On ne méritait pas vraiment de gagner cette finale »
Le jeudi 18 mai 2023 à 22:14 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Il y a 10 ans, le Rugby Club Toulonnais remportait sa première Coupe d’Europe. Une date historique pour le club Varois.
Interrogé via Midi Olympique, le pilier droit Néo-Zélandais Carl Hayman se souvient très bien de cette finale remportée contre Clermont à l’Aviva Stadium.
Selon lui, le RCT ne méritait probablement pas de remporter cette finale sur le plan sportif. Extrait:
« Sur le plan sportif, on avait tout laissé sur le terrain. Clermont avait tous les ballons, on ne faisait que plaquer, notre défense était massive. Je crois d’ailleurs que c’est le match où j’ai fait le plus de plaquages. On ne méritait pas vraiment de gagner cette finale. Mais avec la détermination et l’essai de Delon Armitage, nous avons finalement réussi à gagner. »
Il se souvient d’un groupe Toulonnais incroyable en 2013. Extrait:
« À mon arrivée, Toulon avait recruté une quinzaine de joueurs, se remémore Carl Hayman. Par la suite, il y avait eu de moins en moins de recrues. Au début, nous étions peut-être éclatés, mais, au fil des saisons, je crois que le groupe s’est resserré. Chacun était extrêmement professionnel, nous avions un groupe assez âgé et beaucoup de critiques avaient émergé en disant que nous étions une bande de mercenaires. Ce n’était pas le cas.
Nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons toujours travaillé comme des fous. Je peux dire aujourd’hui que le temps fort de ma carrière a été mon passage à Toulon. Tous les titres que nous avons gagnés, l’ambiance dans la ville, les joueurs avec qui j’ai joué… C’était fou ! »
Publicité
4 Commentaires