Carl Hayman saura vendredi !
Carl Hayman saura vendredi !
Le mardi 5 juin 2012 à 16:09 par David Demri
Publicité
Le RC Toulonnais saura vendredi s’il peut compter sur son pilier néo-zélandais pour la finale du Top 14 face à Toulouse le lendemain au Stade de France.
Suspendu quatre semaines par l’ERC, Carl Hayman sera entendu par la commission mixte (LNR + FFR) vendredi à 15h à Marcoussis. Cette commission a le pouvoir d’étendre ou non la sanction de l’ERC au Top 14. Pour déjuger l’ERC, elle doit considérer que l’instance européenne a commis une « erreur manifeste » dans la gestion de ce dossier. Si c’est le cas, Hayman pourra figurer sur la feuille de match de la finale. Dans le cas contraire, le RCT a la possibilité de saisir le CNOSF, mais la participation du Néo-Zélandais serait alors quasi-impossible, faute de temps.
Source: varmatin.com
Publicité
Comments are closed.
ça serait une sacrée bonne nouvelle parce que justement si il y a un"point faible"dans la formation de toulouse c'est bien au niveau des mêlées ordonnées
A mon avis faut pas rêver surtout si on veux nous emmerder jusqu'au bout
mais je me demande quand même une chose…
POURQUOI,cette commission mixte ne s est pas réuni plus tôt??? au moins pour qu en cas où,il puisse jouer contre l asm!
moi,j ai ma petite idée…fallait nous sanctionner pour qu on atteigne pas la finale!…
maintenant,c est trop tard on y est le monde sportif (et ministère des sport)va regarder de plus près actualité oblige,la gouvernance et le monde du rugby national,alors quoi de mieux comme image,qu un geste sportif,tel que la grâce d un joueur pour qu il dispute la finale…
mais ce n est que mon avis…
Les avocats du RCT n'ont trouvé le fameux vice de forme que quelques jours avant le demie et le recours a été déposé la veille ou l'avant veille du match.
Voilà pourquoi la commission ne s'est pas réunie plus tôt.
😀 on verra bien si la ffr est vraiment indépendante ou si elle est à la botte des anglais surtout avec la bienveillance dont elle a fait preuve envers les 3 cartons rouges que tout le monde connait.
si la ffr n'avait pas ce pouvoir je me demande pourquoi elle se réunirait….pour faire une bouffe encore?non,moi…….j'y crois
J'espère que ce grand monsieur pourra participer à la finale. Il a énormément donné cette saison et il le mérite, même si Kubriashvili a très bien tenu le poste en son absence.
pourquoi avoir perdu autant de temps?
c'est une évidence qu'il y a un vice de forme
heureusement que le kube a tenu et bien tenu
et si la suspension n'est pas levée, bernie n'aura qu'à faire savamment tourner les 3 piliers pro
ce que j'espère c'est que roberts tienne 80mn que davit débute la rencontre et que hayman rentre à la 50ème et surtout qu'on ait un peu plus de ballons en touche
Je doute que les choses soient aussi simples.
Mourad qui sait à quoi s'attendre avec les prétendues commissions, a certainement prévu une procédure devant un tribunal de droit commun. Mais il est possible aussi qu'ayant reçu des assurances en ce sens, Hayman puisse se présenter normalement devant la commission et voit sa condamnation réduite aux deux matchs qu'il a déjà purgés.
Hayman ne se présentera devant la commission qu'à cette condition. La solution serait équitable car deux matchs pour son geste qui n'avait rien d'agressif ni d'intentionnel, c'est amplement payé.
Hayman doit en effet faire preuve de la même compréhension que Tékori et que Fritz, ce dernier auteur d'une cravate qui ne lui a coûté qu'un carton jaune sans qu'aucune commission ne se saisisse pour dire qu'elle valait un carton rouge.
ils devraient attendre samedi soir pour nous la donner un peu avant le coup d'envoie
bonjour aucun rapport mais a t on des nouvelles de roberts !!!!!!!!!vu sa sortie de dimanche
fafa83,j'ai lu quelque part qu'il n'y avait aucun blessé mis à part quelques petits bobos.
moi aussi je me suis inquiété pour lui et palisson…mais rien de très sérieux rassure toi
ok cool merci
Il n'y a aucun recours devant la commission, le rôle de la commission n'est que de signifier la suspension, celle-ci n'ayant été jusque là exécutée qu'à titre conservatoire. Toutefois elle peut aussi de son propre chef s'opposer à cette exécution si elle estime que la décision de suspension est la conséquence d'une erreur manifeste d'appréciation. Il n'y a pas à mon sens d'erreur manifeste puisque la décision est fondée sur un carton rouge motivé par une appréciation différente de la faute. Il y aurait abus de pouvoir si la commission était liée par l'appréciation de l'arbitre qui a estimé que la faute ne valait qu'un carton jaune. Personne n'ayant soulevé un tel abus de pouvoir, il semble donc que la commission est le pouvoir d'apprécier différemment la faute.
En revanche la décision est une décision disciplinaire et toutes les décision disciplinaires doivent être motivée. C'est peut être là que se trouve le vice de forme. Mais si la décision souffre d'un tel vice, en l'occurrence une atteinte à une liberté fondamentale, sa sanction est alors de la compétence du tribunal de droit commun. En l'espèce vu l'urgence et le vice non sérieusement contestable, la procédure pourrait alors être celle d'un référé devant le juge administratif sauf le cas que je visais plus haut ou par un tour de passe passe ( car n'oublions pas que nous sommes devant des commissions du rugby pour le moins farfelues), la commission trouve une erreur manifeste à sa sauce et ramène la sanction à deux matchs de suspension.
Mais cela est trop gros pour être possible. On en revient donc au recours devant le tribunal administratif. Mais si celui-ci annule la décision, rien n'empêche la commission de la coupe européenne de recommencer la procédure après s'être réunie en urgence. Cela constituerait cependant un véritable acharnement incompatible avec la décision concernant Tekori et, à un degré moindre, Fritz qui pour une superbe cravate n'a eu qu'un carton jaune.
que la commission ait le pouvoir
salut les potes du blog…Ave Mourad, » morituri te salutant!… » (on verra qui se disputera les dépouilles à St Denis !!!…hein Georges!!!) maintenant, j’adore la manière qu’a Guy Novès de faire le métier !…il tremble devant le RCT ! j’ai failli marcher !!!…il rêve surtout de nous rappeler qui a donné les premiers maillots à Félix Mayol (1908…veille de la 1ère finale du RCT en D2 – 1909!)…faisons le mentir!!!…qu’en pensez-vous, hein Sly ?…quant à Carl Hayman, un petit jogging au Faron (nettoyage du Sherman au 51 compris !!), une plongée en apnée de 50 m aux « Deux Frères », une petite bougie à « Notre Dame du Mai »…j’oubliai le Kamaté en verlan sur une main en face des pontes de la commission tumeveu-tuma …et il jouera Samedi… merci d’avance !!! aplusss
Des news?