Carter ne soutient pas Hayman (Rugby365)

Carter ne soutient pas Hayman (Rugby365)

5 avril 2010 - 13:21

Publicité

carter-a-lusapLe demi d’ouverture des Canterbury Crusaders, Dan Carter, soutient la Fédération dans le choix de ne pas sélectionner avec les All Blacks le pilier Carl Hayman qui rejoindra Toulon la saison prochaine.

Dan Carter s’est positionné comme un soutien de choix à Steve Tew, le président de la fédération néo-zélandaise (NZRU) qui a annoncé, comme le stipule le règlement, que Carl Hayman ne serait pas sélectionnable avec les All Blacks tant qu’il jouerait à Toulon. « Il s’agit d’une décision prise par la NZRU et il faut la soutenir, a déclaré dans le Sunday News l’ancien joueur de Perpignan, qui avait mis sa carrière internationale entre parenthèse pendant six mois. Si les règles pouvaient être contournées, je suis sûr qu’il y aurait plus de joueurs à vouloir partir à l’étranger pour en tirer le meilleur parti, toucher beaucoup d’argent généré là-bas tout en pouvant être sélectionné avec les All Blacks. »

Publicité

  1. O. 5 avril 2010 à 14h

    carter il a jamais entendu l'expression "balayer devant sa porte" pendant son séjour catalan?

  2. passionercete 5 avril 2010 à 16h

    faites ce que je dis mais pas ce que je fais!

  3. Jo La Rouspèt 5 avril 2010 à 16h

    Carter c'est une couille molle.

    Une danseuse.

    Un vendu.

    Va avec les Blacks qu'on te DESTRONCHE !

  4. calegari 5 avril 2010 à 16h

    Il est bon mais il est Con et en plus il est p

  5. calegari 5 avril 2010 à 16h

    (suite) il est pas trop copain avec notre TANA ALORS RESTE AVEC LES BLACKS ET NE NOUS FAIS PAS CHIER….

  6. philou83 5 avril 2010 à 16h

    eh bien que de commentaires intelligents sur ce post…

    Carter a tout à fait raison. Non seulement il ne critique pas le choix d'Hayman (qui a été le sien d'ailleurs) il donne juste raison à la règle selon laquelle un expatrié ne joue pas pour les blacks (ce qui a été son cas quand il était à Perpi)

    C'est évident que si la nouvelle zélande n'avait pas ce "chantage" au maillot noir pour garder ses joueurs, le niveau de leurs provinces s'écroulerait du jour au lendemain.

  7. France PETRUCCIANI 5 avril 2010 à 21h

    tout a fait d'accord avec toi Philou83, svp vous ne pourriez pas arreter les insultes, pourtant le vocabulaire français est trés riche. (ce n'est pas méchant)

  8. Magik 5 avril 2010 à 21h

    Je ne vois pas ce qui attire autant de commentaires haineux (et stupides, désolé).

    Au contraire, Carter n'a pas fait comme Hayman car il est justement revenu en NZ pour jouer la CDM. Et il n'est pas resté à Perpignan en disant "ce serait bien qu'on me sélectionne quand même".

    Il ne faut pas que la NZRU fasse d'exceptions sous peine de perdre tous les bons joueurs de leur championnat national. Et ils ont raison.

    Rien d'anti toulonnais ni anti Tana ni anti Hayman dans sa prise de position.

  9. toulyonnais 5 avril 2010 à 23h

    "La pratique veut que les joueurs sous contrat avec l'institution néo-zélandaise évoluent dans le pays. Mais le cas de Daniel Carter devrait faire exception. Une dérogation lui a été accordée en vertu de son statut au grand bonheur du coach des Blacks, Graham Henry. "

    Il avait eu une petite dérogation pour rester sous contrat avec la fédé,le gentil Carter… Donc d'accord c'est pas tout à fait le même cas de figure, et oui bien sur que la fédé Neoz a raison de garder cette régle pour pas se faire piller leurs meilleurs joueurs, mais Carter (que j'apprécie bcp par ailleurs) aurait mieux fait de se taire.

  10. O. 6 avril 2010 à 01h

    merci toulyonnais d'avoir clarifié ma pensée

  11. lespagnol 6 avril 2010 à 08h

    Pas le mieux placé de All Blacks pour ce genre de commetaires…Je pense que Richie Mac Caw, capitaine et autre joueur emblématique est plus crédible pour faire ce type de remarques (car lui aussi aurait pu se faire un paquet de pognon en Europe – mais il a COMPLETEMENT appliqué la règle – y compris dans son esprit). Comme quoi on peut être un grand joueur sur le terain et rester un être tout a fait ordinaire en dehors. N'est pas UMAGA qui veut.

  12. ovalie 6 avril 2010 à 17h

    un petit mot pour me joindre aux commentaires avisés et objectif de Magik et philou83. Carter est en Pphase avec ses propos puisqu'il est justement rentré au pays du nuage blanc pour pouvoir jouer la coupe du monde et la NZRU est dans l'obligation d'etre ferme sur ce sujet sous péine d'exode massive vers l'europe de tous ses bon joueurs. Donc SVP mrs ni haine ni mepris dans vos commentaire mais un minimun d'objectivité!!!

    parceque TOULON

Comments are closed.