Carton rouge pour l’Angleterre : Il faudra désormais un miracle pour le XV de France !

Carton rouge pour l’Angleterre : Il faudra désormais un miracle pour le XV de France !

18 mars 2023 - 18:51

5 Commentaires

Publicité

L’Angleterre affronte l’Irlande, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Seule une défaite de l’Irlande contre les Anglais permettra aux Français de remporter la compétition.

Malheureusement, les affaires se sont énormément compliquées pour les Bleus en fin de première mi-temps.

En effet, l’arrière Anglais a écopé d’un carton rouge en toute fin de première mi-temps en raison d’un plaquage dangereux sur un joueur adverse.

Les Anglais vont désormais évoluer en infériorité numérique jusqu’à la fin du match, soit toute la seconde période de jeu.

A la mi-temps, les Anglais sont menés sur le score de 10 à 6.

Bien évidemment, les affaires se compliquent pour les Bleus.

Il faudra un miracle désormais pour voir les Bleus remporter le trophée.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. ANDRE 18 mars 2023 at 20h- Répondre

    Carton rouge très sévère pour l’arrière Anglais : c’est le vert qui vient s »empaler sur lui qui est arrêté . Pour moi, le carton jaune aurait été plus juste. Par contre la faute de Willis aurait mérité le rouge … surtout si on considère comparativement la dangerosité des deux fautes.

  2. Papin 18 mars 2023 at 20h- Répondre

    Franchement mettre un carton rouge pour ça c’est pas terrible. Il faut pas se protéger au contact de peur de pénaliser l’équipe ? Ce n’est pas du tout l’esprit de la règle

  3. louloutah 19 mars 2023 at 06h- Répondre

    De plus en plus dégouté des décisions arbitrales de ce sport. Limite si on est vicelard c’est l’irlandais qui se baisse et percute lenglish. Comme si ils avaient besoin de ce coup de pouce pour gagner. Le rugby devient de la m.. À regarder pire que le foot j’ai 42 balais et plus de 30 ans de rugby en tant que fan et je pense sérieusement à arrêter de regarder les matchs car ça devient vraiment n’importe quoi à suivre

  4. ToujourAuSoutien 19 mars 2023 at 11h- Répondre

    Commençons pas instaurer le fait qu’un joueur qui commet un en-avant ne doit plus avoir le droit de s’occuper du ballon qu’il a lui-même laissé tomber (pour tuer toute possibilité de récupération ou contre-attaque), c’est tellement contraire à ce que doit-devrait être initialement l’esprit de ce jeu…
    L’ Anglais vient pour taper dans le ballon, il voit l’Irlandais continuer sa course pour l’en empêcher et se tourne (plutôt gentiment) pour arrêter son geste… RI-DI-CU-LE !!!

  5. Pierre Rivière 19 mars 2023 at 14h- Répondre

    @louloutah . Assez d’accord avec toi . Sauf que je n’arrêterai jamais de suivre le TOP 14, le PRO D2, les 6 Nations, la CDM, et les séries dites inférieures .
    Carton rouge infondé . Même pas de carton jaune . Tu expliques tout dans ton commentaire . Qu’on le veuille ou non, les Anglais sont affaiblis par l’arbitre .
    Je ne discute pas la victoire méritée de cette belle équipe d’Irlande, mais ce fut le tournant du match .
    Mais que se passe t’il avec l’arbitrage et les sanctions .
    Sergio Parise qui prend un rouge et 3 semaines, alors qu’il est face à un simulateur . J’ai décortiqué l’action, et comme je ne me sens pas plus c-n qu’un arbitre vidéo ( gag ), j’estime que le rouge et surtout la sanction sont illégitimes .
    C’est un abus de pouvoir, et on nous provoque en nous mettant cet arbitre à la touche contre le Stade Français .
    Que l’on ne me dise plus , qu’il n’y a pas de favoritisme !
    Quand je pense aux gestes  » assa-ssins  » de Tékori lors de sa carrière, je ne crois plus à l’arbitrage impartial .
    Qu’est ce qu’on morfle à Toulon !!!!!!!!