Casque de protection, rendez-vous décisif jeudi… Les dernières informations sur Antoine Dupont !

Casque de protection, rendez-vous décisif jeudi… Les dernières informations sur Antoine Dupont !

1 octobre 2023 - 13:08

1 Commentaire

Publicité

Comme révélé ce dimanche matin, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a effectué son retour au sein du groupe France dans la nuit de samedi à dimanche.

C’est vers 1h00 du matin que le capitaine des Bleus est arrivé à l’hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence pour rejoindre ses coéquipiers.

Près de dix jours après son opération, Antoine Dupont s’apprête à reprendre l’entrainement, lequel sera tout de même encadré.

Après avoir bénéficié de dix jours de repos, Antoine Dupont a fait le trajet Toulouse – Aix-en-Provence en compagnie de William Servat, l’entraineur adjoint des Bleus.

S’il ne jouera pas contre l’Italie, en revanche, il pourrait postuler pour le quart de finale, probablement contre l’Afrique du Sud, le 15 octobre prochain.

Comme le révèle L’équipe ce dimanche, la cicatrisation est plutôt bonne pour Antoine Dupont. Ainsi, les points de suture lui ont été retirés avant son départ vers Aix-en-Provence.

Il est précisé que le joueur serait optimiste quant à son retour sur les terrains pour le quart de finale.

C’est jeudi prochain, à l’issue d’un rendez-vous avec le chirurgien, que la décision sera prise de faire jouer ou non Antoine Dupont pour le quart de finale.

Par ailleurs, L’équipe indique qu’Antoine Dupont ne devrait pas porter de masque pour son retour à la compétition. En revanche, le port d’un casque de protection est envisagé.

L’évolution serait en tout cas très favorable pour Antoine Dupont, lequel expliquait à ses coéquipiers, en larmes, juste après la victoire contre la Namibie : ‘il m’a tout pété ! »

Si le Toulousain obtient le feu vert de son médecin, la décision finale lui appartiendra. Ce sera alors lui face à sa blessure et son ­appréhension.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. louloutah 2 octobre 2023 at 02h- Répondre

    « Il m’a tout PÉTÉ » ça veut tout dire de son point de vue sur le côté « involontaire » du placage de l’autre boucher. Il est permis aussi de remarquer qu’il y a pratiquement à chaque match de cette coupe du monde des chocs à la tête ou tête contre tête et bizarrement c’est le seul ayant entraîné une telle blessure avec possible indisponibilité pour la suite. Mais bon c’est sans doute un pur hasard si c’est tombé sur Dupont..