
Castres frappe un gros coup avant de défier Toulon à Mayol !
Castres frappe un gros coup avant de défier Toulon à Mayol !
Le dimanche 15 avril 2018 à 14:35 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche midi, le Castres Olympique défiait La Rochelle sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Les Tarnais qui se battent pour intégrer le top 6 et disputer ainsi les phases finales du championnat ont frappé fort. En effet, les hommes de Christophe Urios se sont imposés sur le score de 18 à 26.
Grâce à cette victoire, les Castrais passent devant leur adversaire du jour au classement.
Pour les Rochelais, cette défaite à zéro point fait mal puisqu’elle les sort du top 6. Les Maritimes sont en grand danger et pourraient manquer les phases finales.
Pour leur part, les Castrais ont frappé fort avant de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol dans deux semaines. Voilà les Toulonnais prévenus !
Publicité
22 Commentaires
Ca sent l’embrouille dans 2 semaines
Il va falloir se méfier d’eux à Mayol, leur mettre plein dans la gueule après le match aller !!
On gagne contre eux et c’est les barrages assurés !
Allez Toulon !
Salut à tous. Tu as bien raison cher ami il faut leur mettre la grêle d’entrée et ne pas les lâcher !!!! J’espère juste que Fabien se souvient encore de la petite gifle que lui avait donné lors du match aller la grosse daube d’urios !!! Rien que pour ça il faut lui faire fermer sa gueule de con à ce gros Véra et leur mettre le compte !!!!!!
Résultat parfait. Combezou le dit lui même : il fallait gagner 1 des 2 matchs à l’extérieur.
Sachant que dans 2 semaines La Rochelle et Pau vont à Toulouse et Montpellier, ils perdront donc. Castres n’a plus besoin de gagner chez nous, ils reçoivent Oyo le dernier match, soit normalement +5 pts. Et je vois mal Toulouse et Montpellier perdre.
Calcul simple :
Pau avec un bonus offensif contre nous et/ou défensif à Montpellier aura 67/68 pts.
La Rochelle avec un bonus défensif à Toulouse et/ou un offensif contre Paris aura 66/67.
Castres avec 5 pts contre Oyo aura 69 pts.
On n’est prévenu de rien du tout, ce résultat est parfait, de toute façon on savait très bien qu’il fallait gagner contre Castres. Ils viendront jouer oui, mais moins déterminé que face à La Rochelle. Ils savent très bien qu’en cas de défaite, ils ont les cartes en main.
Un weekend parfait! Maintenant faut espérer que Oyonnax gagne contre Lyon dans 2 semaines à domicile et on finira 4eme si on gagne contre Castres.
Et il y en aura encore des surprises de ce genre , et ce jusqu’au terme de la 26 ème journée finale !.. Quelle belle fin de saison haletante !.. On en redemande !.. Et qui plus est que ce soit sur les 6 premières places comme sur les 6 dernières . SUPER TOP14 , cette saison !.. J’adore .
très gros match du 8 tulou alors mefi
Castres a pratiquement sorti La Rochelle de la course aux barrages (j’ai du mal à voir LR gagner à Toulouse le 29). C’est presque pareil pour Pau qui aura beaucoup de mal à s’imposer au MHR.
Au final, ce weekend nous a été très favorable !
La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain….
Après si tu perds chez toi à cette période t’as rien a foutre en phase finale….! Ça vaut pour nous aussi
à bon entendeur salut !!
Ouais le match n’a pas été d’une grande întensite, Castres à bien géré le match mais c’était un tout petit la Rochelle même Vito à été transparent et le coup de Sinzelle en 10 est éventé, Collazo va devoir se remettre en questions.
Ca fait deux ans qu’ils sont au taquet la Rochelle, normal qu’ils soient en perte de vitesse physique, ils sont cramés les mecs.
Moi j espère qu’ on va pas avoir la bonne idée de nous mettre Ruiz comme arbitre déjà a l aller y nous avait bien baiser
Il est possible qu’on les croise à nouveau pour les quart.Equipe qui pose souvent des problemes aux RCT.
Castre se devait de gagner un match sur 2 à l’extérieur … Ils ont visiblement choisi La Rochelle. Ils seront moins saignant à Mayol
par contre, ça me fait clairement chi** pour la Rochelle, une très belle équipe, qui elle au moins, à jouer le jeu en CE, contrairement à Castre qui fait toujours le forcing pour être dans les 6 et qui ne joue pas la CE, je trouve ça très moyen !
Jusqu’au dernier match au munster nous étions en position de nous qualifier donc dire que l on ne joue pas la C E devient une légende urbaine
J’ai regardé le match et ça m’a fait un peu pensé au match contre le RM. Le CO marque sur deux incursions et ont longtemps subi devant une équipe très peu réaliste.
Sinon, l’arbitre a dû demander 5 fois à Kockott d’arrêter de contester sans jamais le sanctionner (ça ne devait pas changer ça ??), a laissé le CO être pénalisé parfois 4 fois sur la même action plusieurs fois sans jamais daigner sortir le jaune. Un arbitre qui a aussi laissé Caminati faire sa vilaine faute pour blesser un joueur sans le jaunir.
En tout cas, ça va être dur à Mayol contre eux (comme toujours), cette équipe n’a pas son équivalent pour pourrir le jeu le tout avec une mentalité de merde.
Pourquoi tant de haine
En début de saison j’avais dit qu’ils jouaient très bien mais qu’ils avaient beaucoup de réussite , ils envoyaient le ballon derrière et il y avait toujours quelqu’un pour continuer , ça ne marche plus aujourd’hui , ça va moins vite , certains joueurs blessés ou émoussés .
galthié est en retard d’une petite claque sur urios!
les joueurs vont la lui rendre de la meilleure des manières c’est à dire 5 POINTS
Lorsque Castres joue collectif, et suivent à la lettre les consignes de jeu, ils peuvent être très dangereux car costauds devant et pas manchots derrière. Pour exemple, leur victoire contre Toulouse, avec une vingtaine de point à remonter à la mi-temps et cette victoire contre La Rochelle grâce à une défense très bien structurée.
Il faut respecter cette équipe: gagner serait nickel avant de penser à 5 points; C’est vrai qu’ils auront moins la pression que nous (qui visons les 1/2), puisque il faudra aller à Pau ou des morts de faim nous attendent, alors qu’ils recevront Oyo à la fin, mais quand même..
Mauvaise ambiance ‘Cacafouillage’ soudainement arrivée dans les ‘Charentes-Maritimes’ au dire des dernières explications de ‘Patrice Collazo’ de ce soir sur ‘RFM.Sports’. « On ne sait même plus se dire les choses , et ce même aux entraînements » a t il rétorqué . Dommage pour cette équipe , plus tellement le moment . Que sportivement parlant , l’effet inverse du début de saison puissent leur revenir rapidement , ils étaient apparemment partis en fanfare .
Bien sûr qu’il faut gagner contre CASTRES, mais ne nous emballons pas de trop car les CASTRAIS quand il faut, savent tenir le rythme durant 80 mn.
Maintenant à nous de bien préparer ce match et d’être présents en intensité, discipline et vélocité durant tout le match.
Le coaching sera très important pour éviter de se retrouver dans notre camp lors des dernières minutes. Pour le reste les garçons savent ce qui leur reste à faire et nous serons tous derrière eux !