Castres humilie Bayonne
Castres humilie Bayonne
2 septembre 2023 - 19:37
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique accueillait Bayonne au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Les Castrais se sont largement imposés contres les Bayonnais sur le score sans appel de 37 à 00.
Les Tarnais ont inscrit quatre essais via Hulleu, Séguret, Nakarawa et Le Brun.
Les Bayonnais ont été dans l’incapacité de mettre en danger les Castrais lors de cette rencontre.
Il s’agit d’une victoire bonifiée pour les Tarnais et une défaite à zéro point pour les Bayonnais.
Publicité
13 Commentaires
Les 3 équipes qu’on a rencontré depuis la reprise, Perpignan en amical, Lyon et Bayonne en championnat, qui nous ont posé des problèmes se sont pris d’énormes roustes aujourd’hui, Inquiétant… Je pige pas Bayonne qui prend 37 – 0 à Castres
Je n’aime pas Castres, c’est perso mais c’est comme ça, par contre aujourd’hui je les aime bien
Patat devait gagner à Castres selon ses dire, l’ A.B sera difficile à battre chez eux, oui en y laissant les plumes, et quand c’est à l’extérieur il y a plus de jus, donc souvent défaites. Bis répétitat de la saison dernière.
On les a tr s difficilement battu de 5 points et c’était la même composition. Hum hum…
Un match ne ressemble jamais à un autre…!!!
Terrain, conditions clim. (vent), etc…
PARCE QUE TOULON !!
Sauf que Castre n’a pas plus de 13 absents. C’est l’équipe la moins impactée par la coupe du monde si je dis pas de bêtises.
Tu as oublié le « Hum hum… » de la fin, cela fait plus sérieux !
Oui Boudoudou tu as raison, c’était simplement pour pointer la faiblesse des joueurs disponibles actuellement. Ce qui n’a rien d’anormal compte tenu de la qualité et quantité de ces absents.
Mais l’écart de score très important (+5 / +37 et au-delà du score, le contenu entre les deux matchs n’a rien eu à voir) contre le même adversaire met encore plus ce relief la faiblesse actuelle.
En effet mais même sans internationaux notre effectif est solide, on a des jeunes (ex U20 internationaux : Séguret, Maravat, Le Brun, Hulleau, Zarantonello, Vanverberghe..) des vieux briscards aguerris au top 14 (Dumora, Palis, Cocagi, Delaporte, Babillot..) certains qui ont déjà été sélectionnés (Barlot, Hounkpatin, re Cocagi..), des revanchards (Popelin, Nakarawa..) Et encore il nous manque quelques blessés (Botitu, Pieterse, re Vanverberghe..) Plutôt pas mal donc pour une équipe qui n’a pas d’internationaux.. alors certes on ne va pas se plaindre d’avoir un effectif moins amputé par les sélections que d’autres mais on y peut rien non plus ! La différence entre nous et le RCT par exemple c’est que notre groupe est assez homogène et plusieurs joueurs sont interchangeables puisque de niveaux quasi équivalents alors qu’à Toulon dès qu’il manque des joueurs cadres la différence de qualité est indéniable. C’est une politique de recrutement aussi
Ah ce sacré club ! Il est plein de ressource ?
Et dire que sans cet essai casquette de Serin on se faisait battre par Bayonne à la piaule… cette même équipe qui vient de prendre un fanny chez le CO. Il y a de quoi réfléchir à notre niveau.
C’est pas faux 🤔 .on va voir ça soir 😉
Bon chien , là c pareil , où sont donc passés nos Basques de la saison précédente ?.. Qui faisait si plaisir de voir évoluer sur le terrain . Décidément !…Vivement que tout cela rentre dans l’ordre . Que nous puissions continuer de nouveau nous régaler avec toutes ces équipes qui reste en ce début de saison dans la difficulté de démarrer vraiment. Ne les enterrons surtout pas , sinon , Souhaitons leurs plutôt un rapide déclic pour la reprise de notre Top14 . Il me tarde déjà qu’il reprenne !..