Castres l’emporte contre le Stade-Français et met la pression sur Toulon
Castres l’emporte contre le Stade-Français et met la pression sur Toulon
Le mercredi 19 avril 2017 à 22:57 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce mercredi soir, le Castres Olympique accueillait le Stade-Français Paris à l’occasion du match reporté de la 21ème journée du Top 14.
Les Tarnais ont renoué avec la victoire après quatre défaites consécutives en Top 14 en s’imposant avec le bonus offensif contre Paris. Les locaux ont inscrit un total de cinq essais contre un seul côté Parisien. Le score final est de 33 à 10.
Avec cinq points de plus au classement, le Castres Olympique met clairement la pression sur le Rugby Club Toulonnais au classement.
Voici le classement du Top 14:
1/ La Rochelle 80
2/ Clermont 70
3/ Montpellier 66
4/ Toulon 61
5/ Castres 58
6/ Racing 57
7/ Stade-Français 54
8/ Lyon 54
9/ Bordeaux-Bègles 53
10/ Brive 53
11/ Pau 53
12/ Toulouse 48
13/ Grenoble 33
14/ Bayonne 26
Publicité
23 Commentaires
Pas de miracle il faut gagner les deux derniers matches
3 essais de David Smith, a noter tout de même.
Avec un troisième ligne en face durant tout le match, a noter tout de même …
IL s’en est fallu d’un cheveux que le troisième ligne ne marque un essai en première mi-temps.
mdr…bien de le rappeler
!
Le RCT lui a préféré un japonais !!
Quand il part, on parle pas de japonais, mais de concurrence avec HABANA, MITCHELL, O’CONNOR et un certain TUISOVA!!!!
David est parti car il fallait choisir entre lui et Josh, y a 2 ans … Goro est arrivé cette année donc rien à voir
Si on perd à Bordeaux et qu’ils gagnent à Brive, ils nous reçoivent en barrages.
La bonne nouvelle est que si on gagne un match on est sûr d’être dans les 6
Non si le racing l’emporte a Montpellier c’est pas encore fait
Désolé pierrot il est 6h du matin ici, jai mal lu ton post tu as tout a fait raison suis pas encore réveillé
Quelle pression ? avant l’épisode du report nous étions sortis du Top6, depuis y a eu 2 défaites du CO chez eux et chez nous alors que nous avons gagné 2x de suite … si on respecte la chronologie (21ème = le match reporté) nous sommes repassés devant le CO et non le CO qui nous rejoint à 3pts
Par moment, c’est tellement simple de charger notre barque ….
Et bien de cette façon , au moins l’on ne pourra pas dire que ces 5 points ont été usurpés par le C.O pour cause des derniers événements . En bénéfice , bien mérité en tout cas pour eux !.. A nous autres et seuls de savoir gérer cette situation , c’est dans nos cordes après tout !.. Et qui plus est , quoi de plus motivant !.. *Le Forcing* , puis c’est tout !.. C’est déjà clair , erreur interdite à l’U.B.B pour un joli 1/4 à la maison , déjà .
Et si Toulouse se sortait enfin les doigts et aille taper le voisin? Ca serait énorme pour Dussautoir comme pour nous !! Allez le Stade!!!!!!!!!!!!!
et si TOULOUSE était completement démobilisé !compte tenu de la guerre que se font les dirigeants ,anciens joueurs , et une grande partie des joueurs actuels sur le départ ou qui arretent leur carriere !tout comme le CAB qui reçoit le CO ,et qui n’a plus rien à ESPERER ! il faut 2 VICTOIRES pour un barrage à mayol !en esperant me tromper !et à égalité de points on est MARRON avec le racing et le CO !au goal-average particulier !
et si le Racing bat Montpellier avec le bonus on perd notre 4 eme place!
Honnêtement, l’appétit vient en mangeant mais une victoire contre Pau et être dans les 6 pour pouvoir recruter aux postes manquants me suffira amplement après cette saison plus que compliquée.
Après, si on peut gagner à Bordeaux et s’offrir un barrage à domicile suivi d’une demi contre La Rochelle au Vél, ce serait parfait. Curieusement, je pense que ce match contre Bordeaux est une demi-finale à l’extérieur. Si on gagne, je pense qu’on sera en finale. Si on perd, on risque de jouer un barrage à l’extérieur et je ne pense pas qu’on passera.
C’est pas faux ! Dommage que le club n’organise pas un déplacement à l’UBB, il y aurait sûrement des candidats vu l’importance du match
Et si ça avait été le SF qui avait gagné ça aurait été le SF qui mettait la pression sur Toulon avec 58 points également.
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant le titre. L’article pouvait être fait à l’avance sur ce coup là, il suffisait juste de mettre l’une ou l’autre équipe au dernier moment.
Avec la perte du match sur tapis vert c’était pareil et le SF jouait sa 1/2 finale sans avoir fait 3 match dans la semaine , même s’ils ont fait tourner . Jurisprudence très importante pour le rugby Français , un club défavorisé pour sauvegarder la main mise par le président sur les clubs dont il est chargé de défendre les intérêts . Il serait intéressant de connaitre l’avis des présidents de club de façon anonyme bien sûr c’est le seul moyen de leur rendre une certaine sincérité ou pas
ils nous faut gagné a bégles pour etre rassuré d office !!!!