Castres prend 60 points et perd ses ouvreurs : Un Toulonnais comme sauveur ?

Castres prend 60 points et perd ses ouvreurs : Un Toulonnais comme sauveur ?

Le dimanche 28 septembre 2025 à 12:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le déplacement à Ernest-Wallon a viré au cauchemar pour Castres. Battus sans appel par Toulouse (59-12), les Tarnais ont encaissé un sévère 40-0 après la pause. Comme si cette humiliation ne suffisait pas, le CO a perdu sur blessure son deuxième ouvreur en une semaine.

Au coup de sifflet final, le constat était brutal.

« Quand tu en prends 60…, reconnaissait Mathieu Babillot. Notre deuxième période est juste catastrophique en termes de discipline et d’intensité. Maintenant, on va juste se taire et retourner au boulot pour réagir face au Racing la semaine prochaine. »

Avec trois défaites en quatre journées, Castres glisse à une inquiétante 11e place. Les bonus défensifs ramenés de Pau (15-17) et Toulon (16-12), puis le succès contre Bayonne (48-17), n’effacent pas l’impression laissée : une équipe dépassée dans l’engagement et incapable de rivaliser avec un Stade Toulousain intraitable.

Mais le pire concerne l’ouverture.

Déjà amputé de Louis Le Brun, gravement touché au genou et condamné à une longue absence, le CO a vu Pierre Popelin quitter le terrain au bout de 22 minutes, victime d’une douleur à l’ischio-jambier.

« La gravité ? On verra avec des examens, expliquait Xavier Sadourny via L’équipe. Pierre a fait une très bonne entame, il a réussi à mettre de la vitesse, mais je ne pense pas que sa sortie ait changé ce match. On a trop subi ensuite. »

Derrière, Théo Chabouni a dû dépanner sans pouvoir freiner la marée rouge et noire. Dans l’effectif, il ne reste qu’un seul ouvreur de métier : le jeune Louka Guilhot, 19 ans, encore inexpérimenté au plus haut niveau.

« On est à flux tendu sur ce poste, mais c’est comme ça. À nous de faire en sorte que ça ait le moins d’impact possible », souffle Sadourny.

Castres attend désormais l’arrivée d’Enzo Hervé, joker médical en provenance de Toulon, pour redonner de la stabilité à un poste décimé.

Comme l’a révélé L’équipe, Enzo Hervé devrait rapidement rejoindre le Castres Olympique en tant que joker médical, lui qui n’a pas été retenu sur la feuille de match pour défier Bayonne, ce dimanche soir.

Mais après un tel naufrage, c’est tout le collectif qui doit réagir vite pour ne pas s’enfoncer encore davantage.

Publicité

4 Commentaires

  1. Godwin 28 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Enzo Hervé leur ferait beaucoup de bien . Ce n’est pas un grand mais un bon joueur, avec un excellent esprit.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  2. Godwin 28 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Enzo Hervé leur ferait beaucoup de bien . Ce n’est pas un grand mais un bon joueur, régulier et avec un excellent esprit !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. Kaiser54 28 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Si Enzo vous mets 25 points le prochain match contre le RCT vous confirmez qu’il leur ferait le plus grand bien naïfs que vous êtes pas de cadeau

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  4. Mola The Best 28 septembre 2025 at 14h- Répondre

    Cette loi des séries est terrible, c’est souvent que le sort s’acharne sur le même poste.

    J'aime 3
    J'aime pas 1